Les Anges de la télé-réalité 5 > Une 1ere semaine marquée par Nabilla

dimanche 10 mars 2013 à 14:24 |

« Nous vous informons que ce programme est déconseillé aux moins de 10 ans ». Nul doute, les Anges sont bel et bien de retour sur NRJ12 après un an d’absence. Ils sont 10 et auraient tous « marqué l’histoire de la télé-réalité » en France. Leur rêve ? « Conquérir l’Amérique »…

L’aventure démarre en suite du prime (qui par définition n’en était pas un puisque programmé en seconde partie de soirée) du 3 mars dernier. Le premier groupe à avoir quitté le plateau, soit Nabilla, Thomas et Benjamin, arrive à l’aéroport de Miami. C’est ici qu’une voiture de sport décapotable les attend. Mais avant de découvrir la nouvelle demeure, un petit tour s’impose à la plage. L’occasion pour Nabilla de dévoiler sa plastique (au propre comme au figuré) recouverte de peu de tissu, ou du moins ce que l’on peut en distinguer. Le casting se complète avec, quelques heures plus tard, les premiers pas d’Alban, Capucine et Marie sur le sol américain. L’euphorie est au rendez-vous, a fortiori à la découverte de la villa qui aurait appartenu à Janet Jackson. Sur place, les six participants sont accueillis par… Amélie.

Très vite le ton monte entre Capucine et l’habituée de l’émission, pour une sombre histoire de place sur un bateau. « J’hallucine ! La meuf elle est là depuis deux heures et elle commence déjà à gueuler. J’suis pas sa pote, j’la connais pas, elle me parle pas comme ça », s’enflamme la fille de petite taille. Heureusement, Nabilla détend l’ambiance et se lâche lors de la petite virée sur l’eau, rapidement rejointe par les autres membres. Pour bien terminer la journée, rien de tel qu’une tête baignade dans la piscine et un peu de relaxation dans le jacuzzi. Mais Amélie ne veut pas en rester là et continue de revenir sur le cas Capucine. Cette dernière préfère ne plus intervenir et est exaspérée que tous ses colocataires soient « collés au basque » de la Belge, en particulier Thomas. « Première soirée un peu difficile pour moi. C’était l’intégration pas fastoche du tout. Je me suis un peu isolée à un moment », conclut-elle.


Le lendemain matin, Mickael et Maude, les deux anges anonymes, arrivent. « On se prend dans la face une maison sur trois étages, vitrée de partout. C’est un truc de fou  », s’enthousiasme cette dernière. Même son de cloche pour l’autre candidat sélectionné par casting. L’accueil est chaleureux. Il n’en sera pas de même pour le dernier groupe, celui de Frédérique, Samir et Aurélie. Si la présence de cette dernière réjouit Capucine, ce n’est pas le cas d’Amélie. « Je ne voulais pas me retrouver avec elle, quand j’ai su qu’elle était dans le casting je me suis dit que ça allait être une catastrophe, car c’est le genre de personnage que je ne peux pas supporter », explique-t-elle. À vrai dire, Amélie n’est pas la seule à rester insensible face à la venue du trio. « C’est un peu le déchantement » (sic), résume très justement l’ancienne participante de l’Ile des vérités 2.

La cheffe de bande décide de rentrer pour ne pas avoir à dire bonjour aux nouveaux venus, et la quasi-totalité du casting s’exécute ! Peu après, Aurélie rejoint malgré tout Amélie à l’intérieur et là, « c’est la guerre mondiale de 78 », comme le résume si intelligemment Nabilla. « Tu commences à faire ta petite cas soc’ avec moi ? », menace d’emblée la fausse blonde (celle issue de Secret Story). « Je vois Amélie monter sur ses grands chevaux, je vois ses gros ballons qui sortent… » En revanche ce que cette dernière ne voit pas, c’est son compagnon, resté neutre durant l’altercation. Un manque de soutien qui blesse la jeune femme.

Fabrice Sopoglian, fidèle parrain des Anges, vient rendre visite aux candidats et expliquer avec Frédérique l’enjeu de la saison en faveur de l’association « Un enfant par la main ». Récolter 15 000 dollars pour la construction d’une école au Sénégal s’annonce difficile au vu de la motivation de certains. Pour Nabilla, il faut se « méfier des doyennes », car elles « prennent les gens de haut ». Mais la plantureuse brune l’affirme : « Quand il s’agit d’association, transformation ! J’oublie mon maquillage, j’oublie mes chaussures, j’oublie tout et je me mets à fond dans le truc… même si ça me saoule.  »


Après trois heures dans la maison, Maude apprend qu’elle a un rendez-vous avec un producteur, au même titre qu’Alban. « C’est un peu flippant d’ouvrir le bal des rendez-vous pros », panique l’ancien participant à The Voice. À juste titre : au cours de la séance d’enregistrement, le garçon peine à convaincre pour sa performance sur un titre de Bruno Mars, à l’inverse de sa concurrente qui semble satisfaire les oreilles du professionnel. Les deux jeunes gens seront à nouveau en concurrence dans quelques jours où ils devront faire leur preuve sur le « Diamonds » de Rihanna.

Pendant ce temps, la production sait comment procéder pour faire réagir ses protagonistes : elle envoie Samir et Amélie fait du kayak. « Je ne savais pas que tu aimais le plastique », reproche Aurélie à son copain. « Genre mon mec il part avec ma pire ennemie, la meuf avec qui je me suis disputée 5 minutes avant. Non mais allo, allo Lola, on va où là ? » Pour le cousin de Karim Benzema, il n’y a rien à se reprocher : « Je suis en couple, pas en prison. »

Une simple virée aux courses va devenir une séquence « culte » sur les réseaux sociaux. Frédérique, Thomas et Nabilla sont chargés, avec un budget de 500$, de faire les courses pour tout le groupe. Très vite, cette dernière fait un caprice : acheter un « amplificateur de musique », sous prétexte qu’il n’y a pas d’ambiance dans la villa. La doyenne cède pour l’objet d’une valeur de 30 billets verts. En revanche, quand il s’agit de prendre du shampoing pour les filles, l’adepte de la chirurgie se montre moins conciliante : « Apparemment c’était Aurélie et Capucine qui n’avaient pas de shampoing. Allô ! Non mais Allô quoi ! T’es une fille et t’as pas de shampoing ? Allô ! Allô ! J’sais pas, vous me recevez ? T’es une fille t’as pas de shampoing ? C’est comme si je te disais t’es une fille mais t’as pas de cheveux !  » Très vite Nabilla et Thomas sont exaspérés par l’exercice des courses. « J’avais envie de les claquer, mais ils m’ont fait rire. On aurait dit deux gamins. Je les ai poussés un peu, mais ils se sont quand même impliqués pour les courses », reconnait Frédérique en fin de journée.


Le lendemain, Fabrice annonce une « grande nouvelle » à Nabilla. Comme chacun sait, « pour devenir une it girl, il faut une notoriété » ! Le parrain a alors réussi à vendre « au mieux » sa protégée et lui montre le site people TMZ sur lequel une vidéo d’un talk-show parle d’elle et de son tatouage sous les fesses. « She looks like a french Kim Kardashian », peut-on entendre. “On me compare à Kim Kardashian ! Limite j’avais envie de pleurer quoi. J’en croyais pas mes yeux », s’enflamme-t-elle. « Les Américains vont me connaître. Je vais enfin pouvoir me faire un nom aux États-Unis », conclut celle qui semble parfaitement maîtriser l’art de la nuance. Quelques heures plus tard, celle-ci fait part de son rapport à la célébrité : «  J’aurais jamais pensé aller aussi haut d’un coup. (...) [Le succès] me fait un peu peur, je me dis voilà quoi, il va falloir assumer rapport aux gens, par rapport à tout. On verra si j’y arrive. (...) Ça fait tellement longtemps que je me bats pour me faire un nom aux États-Unis. C’est tellement dur. Je me dis Nabilla, accroche-toi, reste professionnelle et entretiens ton corps, car c’est ta marque de fabrique.  »

Aurélie, Benjamin et Capucine, pour leur part, ont rendez-vous à Next, une agence de mannequins. Les deux filles sont vite calmées à leur arrivée sur les lieux, surpeuplés de créatures de plus de 1 mètre 80. En somme, des « avions de chasse ». « Je vois la meuf, elle a des cheveux de ouf, genre la crinière du Roi Lion, ses jambes, ça fait tout mon corps et ben ça fait peur. Je me dis maman qu’est-ce t’as foutu, p*tain, t’as chômé ou quoi ? », s’inquiète Aurélie. Celle-ci passe la première et se fait mesure sans ses talons. Verdict : 1m62. « Tu es trop petite. Ici, à Miami, nous voulons des filles qui font au minimum 1m72, 1m75. Ce que j’ai fait, c’est ce que je t’ai imprimé une liste d’autres agences où tu pourrais peut-être te présenter. Ils font plus de la télé, de la publicité, etc. où la taille n’est pas un facteur important. Tu as de jolis yeux et une belle peau », explique et rassure le responsable de l’agence. Puis vient le tour de Capucine. Du haut de son mètre 57, la demoiselle est définitivement trop petite, même pour la publicité ! Son interlocuteur ne la rassure pas et lui fait comprendre qu’en plus de son handicap, sa non-connaissance de la langue anglaise sera plus qu’un frein pour travailler aux États-Unis. « Je suis un peu déçue. (…) Mais c’est le premier rendez-vous, je ne baisse pas les bras », affirme-t-elle. En revanche pour Benjamin, les nouvelles sont meilleures. Malgré ses tatouages et sa trop grande taille, le jeune homme attend une réponse pour la semaine suivante en vue de faire un book.

Le lendemain matin, Amélie fait le ménage et demande de l’aide à Nabilla pour vider les poubelles. Une tâche qui « saoule » cette dernière. Mais en jetant les détritus, les deux filles découvrent un chien sans collier. Si la veille, la plantureuse brune avait déclaré « détester les animaux », elle se prend d’affection soudainement pour l’animal, surnommé « angel ». Après un appel à la SPA locale par Nabilla elle-même, le groupe a le droit de garder leur Saint-Bernard âgé de deux mois, « pour l’instant ». Très vite, Frédérique prend soin du chiot, et met en garde ses colocataires, notamment en leur interdisant de le jeter dans la piscine comme le suggère Nabilla. « Elle veut un peu trop en faire », se plaint Amélie, d’autant plus agacée par le ton employé par la doyenne. « Ca m’étonnerait fort qu’ils pensent tous, tous les jours, à donner des croquettes trois fois par jour, qu’il y ait de l’eau en permanence ou encore à nettoyer le pipi et le caca », conclut justement Frédérique au grand dam d’Amélie pour qui l’animal est son acquisition avec Nabilla.

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022