Les Anges de la télé-réalité : le « biflage » pose-t-il un problème au CSA ?

Publié le mercredi 18 juin 2014 à 13:41
par
Les Anges de la télé-réalité : le « biflage » pose-t-il un problème au CSA ?
©Capture NRJ12 

Depuis plusieurs jours, la « bifle » de Julien continue son tour des réseaux sociaux. Le candidat des Anges de la télé-réalité n’imaginait sans doute pas que son geste allait faire autant de bruit, jusqu’aux Sages du CSA. Pour autant, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’a pas été saisi de la question. Françoise Laborde, membre de l’institution depuis 2009, n’en a pas moins un avis, qu’elle a livré dans les colonnes de MetroNews.

Elle explique : « la séquence représente un comportement inacceptable et dégradant. Je tiens à préciser que ces images n’ont pas été filmées par les caméras de l’émission, mais par l’un des participants, invité, qui les a postés sur son blog ». Françoise Laborde n’en oublie pas de préciser : « Nous (le CSA, ndlr) regardons la condition dont ces candidats sont traités sur les tournages ».

Sur le sujet de la télé-réalité, la journaliste ne cache pas son désamour pour des programmes tels que Secret Story ou Allo Nabilla. Elle tempère : « Nous, conseillers du CSA, ne sommes pas directeurs de programmes des chaines ». Elle prévient cependant : « Mais nous pourrions prochainement réunir les producteurs et éditeurs de programmes télé afin de leur demander s’il n’y a pas autre chose à proposer aux jeunes que la téléréalité ».

À noter que la « Sage » avait accepté cet entretien suite à la publication d’une étude sur la consommation multimédia des 13-24 ans.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

REAL TV   NRJ12   REVUE DE PRESSE   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon

Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021