Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité, un bilan encourageant pour NRJ12

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/02/2011 à 13:13

Le 10 janvier dernier, les téléspectateurs de NRJ12 découvraient Les Anges de la télé-réalité, une nouvelle émission, produite par La Grosse Équipe, organisée à l’occasion des dix ans de ce genre prisé par les moins de 35 ans.

Huit anciens candidats d’émissions se sont ainsi retrouvés dans une villa à Los Angeles. Steevy, Diana, Marlène, John-David, Amélie, Senna, Astrid et Cindy Sander ont ainsi vécu de nouvelles aventures sous l’œil des caméras de NRJ12. Cela n’a pas été de tout repos pour la production, comme l’avoue Jérémy Michalak au cours d’une interview accordée à Toutelatele.com : « Gérer les égos des uns et des autres à quatre heures du mat parce qu’ils sont à moitié en train de se foutre sur la gueule, c’est usant. »

Cependant, le succès a été au rendez-vous avec plus de 500 000 inconditionnels pour le résumé quotidien et 11% des 15/34 ans. De quoi réconforter le jeune producteur : «  On fait de super belles audiences depuis quatre semaines. Au lancement de l’émission, nous avions malgré tout des appréhensions. Il y a eu une pression générale compte tenu du dispositif, du budget et des enjeux pour la chaîne.  »

Pour refermer l’aventure, qui officiellement s’est achevée le 9 février dernier, NRJ12 organise une semaine d’ « After ». Sur le plateau de la quotidienne, Matthieu Delormeau recevra jusqu’au 18 février, deux candidats pour raconter les dessous du show. De quoi prolonger le plaisir des amateurs avant le coup d’envoi d’une éventuelle seconde saison.