Toutelatele

Les animateurs télé sont-ils trop payés ? France 5 répond

Tony Cotte
Publié le 06/12/2013 à 11:59 Mis à jour le 06/12/2013 à 11:59

Depuis le scandale des « animateurs-producteurs » dans les années 90, la question des revenus des animateurs émerge de temps en temps, mais le sujet reste tabou. Au-delà de la « discrétion » des intéressés, il est difficile de chiffrer le revenu des animateurs, souvent lié à d’autres contrats.

Depuis la fin des années 90, et l’arrivée de la TNT, la donne a changé. « Comment fonctionne cette nouvelle économie ? La logique économique du PAF est-elle plus scandaleuse que d’autres ? » Pour répondre à ces questions, Medias, le magazine recevra, ce dimanche 8 décembre à 12h35 sur France 5, Bruno Masure, ancien présentateur du 20 heures et Rémy Pernelet, rédacteur en chef de Télé 2 Semaines. Ce dernier avait notamment écrit Télé un monde sans pitié, une enquête sans concession sur le petit écran.

Le programme mené par Thomas Hugues sur l’actualité des médias pourra à nouveau compter sur la présence des intervenants réguliers Isabelle Veyrat-Masson, Anthony Bellanger, Alice Antheaume, Laetitia Krupa et Cyrille de Lasteyrie.

Quant à Michèle Cotta et Catherine Nayl, respectivement ancienne directrice de l’information à TF1 de 1987 à 1992 et actuelle directrice depuis juin 2009, elles répondront aux questions de Thomas Hugues en tant qu’ « invitées média » de la semaine.