Toutelatele

Les « Blessures invisibles » d’Alice Nevers marquent le public

Tony Cotte
Publié le 14/06/2013 à 09:17 Mis à jour le 14/06/2013 à 09:17

Jeudi 13 juin, TF1 a poursuivi la diffusion d’Alice Nevers : le juge est une femme sur son antenne. À cette occasion, la chaîne privée a proposé quatre épisodes, dont deux inédits.

À 21 heures dans la première partie de l’épisode « Blessures invisibles », Joss, grand reporter, se réveillait à côté du corps ensanglanté de sa compagne. Son effroi redoublait quand il réalisait qu’il était sans doute l’auteur du crime. Atteint d’un syndrome de stress post-traumatique, il était sujet à des accès de violence et à des pertes de mémoire… De quoi intriguer 6.85 millions de téléspectateurs, pour 26.0% du public présent devant son poste.

Puis, dans la seconde partie de l’épisode, l’enquête se poursuivait. Alice et son fils étaient menacés par ceux qui en voulaient à Mathieu. La fiction française a alors fidélisé 6.5 millions de personnes, soit 27.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Ces deux inédits ont attiré 21% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La suite de la programmation a été composée des rediffusions d’ « A coeur de à sang » et d’ « Une vie dans l’ombre », devant respectivement 3 millions (22.1%) et 1.7 million (24.0%) de Français.