Toutelatele

« Les candidats de Dilemme sont assez pudiques »

Tony Cotte
Publié le 07/06/2010 à 15:08 Mis à jour le 07/06/2010 à 15:32

Loin de l’Île de la tentation, « aimable marivaudage » de TF1, et de la tendance naturiste des candidats de Secret Story 3, Dilemme a atteint un autre niveau. W9 avait beau présenter sa télé-réalité comme « un programme familial » en respect avec « l’image de marque » de l’antenne, les critiques des téléspectateurs comme des médias sont sans appel, à l’instar du jugement du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Pour Faustine Bollaert, interrogée par Télé Câble Sat, les dilemmes proposés aux candidats restent « bon enfant ». « Ça ressemble à des vannes que l’on peut faire en club de vacances pour rigoler », juge l’ancienne chroniqueuse de Michel Drucker ne manquant pas de préciser qu’elle a aussi son mot à dire : « Celui qui m’a causé du souci, c’est de mettre cette maman d’un candidat en maillot de bain. Je l’ai dit à l’antenne. Quand il y a eu une bataille de nourriture, ça ne m’a pas plu et je l’ai dit aussi au passage... »

L’animatrice / journaliste continue sur sa lancée et n’hésite pas à faire une critique du casting, un brin surprenante : «  Ils sont très sages. Je regrette qu’il n’y ait pas d’histoire d’amour (...). Paradoxalement, ils sont assez pudiques » (sic).

L’intéressée refuse ainsi de considérer le programme comme « trash » : « Ne soyons pas hypocrites, les ados sont habitués à ce genre d’images, ne serait-ce qu’à travers les reportages sur Ibiza, par exemple. »