Toutelatele

Les catastrophes sur le grill dans Sale temps pour la planète

Aurélie Demarcy
Publié le 01/08/2011 à 18:10

À compter du mardi 2 août, à 20h35, débutera la cinquième saison de la série documentaire Sale temps pour la planète, sur France 5.

Composé de cinq opus, le programme a pour vocation de partir à la rencontre de populations victimes des effets dévastateurs des bouleversements climatiques comme les typhons, les sécheresses ou autres cyclones. Des actes préventifs entrepris par la population pour parer au mieux à ce genre de catastrophes, en passant par les nouvelles politiques mises en place par les pouvoirs publics, le journaliste Morad Aït-Habbouche mène l’enquête...

Ainsi, le premier épisode « Philippines, avis de tempête » se penchera sur les ravages des typhons annuels, puis les épisodes à venir traiteront de l’intensification des Cyclones avec « Polynésie, jusqu’ici tout va bien », des inondations lors du documentaire « Mozambique, mieux vaut prévenir que guérir ». Enfin, le tour du globe du reporter s’achèvera avec « Colorado, un fleuve sous tensions », et « Tunisie, la révolution climatique ».