Toutelatele

Les Ch’tis à Ibiza

DIFFUSION

Lundi 5 septembre 2011 à 16h30 sur W9
Arrêtée le 6 octobre 2011

PRODUCTION

Banijay

PRESENTATION

aucune

SYNOPSIS

Rois de la nuit dans le Nord-Pas de Calais, neuf garçons et filles, âgés de 19 à 25 ans, viennent défier le royaume de la fête : Ibiza. Au coeur des Baléares, ils vont partager la même maison pendant tout le mois de juillet. Leur but est simple : percer dans le milieu, qu’ils soient barman, gogo-danseur ou encore DJ.

Les candidats :
Céline (24 ans)
Objectif : Devenir une grande mannequin
Jordan (19 ans)
Objectif : Avoir son propre bar
Gaëlle (25 ans)
Objectif : Devenir une danseuse reconnue
Christopher (24 ans)
Objectif : Devenir gogo danseur à plein temps
Daïna (22 ans)
Objectif : Travailler dans le milieu de la nuit
Alex (21 ans)
Objectif : Devenir un DJ reconnu
Joeffrey (20 ans)
Objectif : Devenir champion du monde de flair-bartender
Vincent (20 ans)
Objectif : Devenir barman dans la plus grosse boîte de nuit
Anastasia (20 ans)
Objectif : Avoir son propre bar ou son propre club

ANECDOTES

 Les Ch’tis à Ibiza se distingue des formats traditionnels de télé-réalité. Décrite comme une « série-réalité » par ses producteurs, l’émission n’est pas un jeu. Aucun candidat n’est éliminé, et il n’y a rien à gagner.

 Pour le lancement du programme, W9 a organisé une grande soirée dans le Nord de la France avec la diffusion des premiers épisodes en avant-première.

 Les deux premiers épisodes de la série-réalité ont réuni 400 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4.8% du public présent devant son petit écran. Mieux, avec le lancement des Ch’tis, W9 était la deuxième chaîne nationale auprès des moins de 35 ans avec 9.4% de part d’audience sur cette cible.

 Dans Les Ch’tis à Ibiza, il n’y a aucune caméra fixée, comme dans les télé-réalités d’enfermement. Une équipe de caméramans suit au quotidien les neufs participants.

 Si W9 a choisi de diffuser Les Ch’tis à Ibiza si tôt (à 17 heures), c’est pour éviter la concurrence frontale de Secret Story sur TF1, les deux programmes visant un public similaire.

 Christopher, l’un des candidats de l’aventure, a fait le buzz sur internet. Son accent à couper au couteau et ses difficultés à s’exprimer dans un français correct en ont fait l’une des mascottes de l’émission.

 Après le succès du rendez-vous, W9 a continué à parier sur les Ch’tis, avec Les Ch’tis font du ski, proposé en mars 2012. Plusieurs saisons ont été tournées par la suite.