Toutelatele

Les Ch’tis débarquent à Mykonos / Hollywood Girls : le bilan de la confrontation

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/10/2012 à 13:44 Mis à jour le 11/08/2013 à 18:07

Depuis la rentrée, W9 et NRJ12 tentent de séduire les jeunes avec leur offre inédite. Chaque jour, la série-réalité Les Ch’tis débarquent à Mykonos et la « scripted reality » Hollywood Girls s’affrontent en fin d’après-midi. Découvrez le bilan de la confrontation entre les deux émissions...

Les 4 ans et + : Les Ch’tis plus fédérateurs
En pleine ascension depuis son lancement, Les Ch’tis débarquent à Mykonos affiche une moyenne de 550 000 téléspectateurs chaque jour sur W9 et une part de marché de 4.9% auprès des 4 ans et +. De son côté, Hollywood Girls est battue : la « scripted reality » doit se contenter de 410 000 curieux, soit 3.6% de part de marché. Surtout, le programme ne progresse pas avec des audiences globalement stables depuis le lancement de la saison 2 fin août.

Vainqueur : Les Ch’tis débarquent à Mykonos

Ménagères de moins de 50 ans : Ayem ne fait pas le poids
Chez les ménagères de moins de 50 ans, Les Ch’tis débarquent à Mykonos sont également leader avec 8.8% de part de marché. Les aventures de Christopher, Kelly, Gaëlle, Jordan et Vincent parviennent ainsi à devancer les frasques d’Ayem et Caroline de près de 3 points. Auprès des ménagères, Hollywood Girls affiche en effet 5.5% de part d’audience.

Vainqueur : Les Ch’tis débarquent à Mykonos

15-34 ans : Christopher et Kelly amusent les jeunes
Cœur de cible des deux programmes, les 15-34 ans se mobilisent massivement pour Les Ch’tis débarquent à Mykonos. Chaque jour, la série-réalité produite par Alexia Laroche-Joubert attire 15.4% des 15-34 ans contre 9.0% pour les inédits d’Hollywood Girls. Sur les 15-24 ans, les deux programmes sont encore plus puissants avec plus de 20% de part de marché pour Les Ch’tis.

Vainqueur : Les Ch’tis débarquent à Mykonos

Sur les réseaux sociaux : Hollywood Girls reste plus commentée
Si Les Ch’tis sont devant pour l’institut Médiamétrie, Hollywood Girls reste largement plus commentée sur les réseaux sociaux*. Chaque jour, le programme figure parmi les plus « tweetés » lorsque les Ch’tis peinent à rentrer dans le TOP.

Vainqueur : Hollywood Girls

Le bilan
Si Les Ch’tis débarquent à Mykonos s’impose par K.O., Hollywood Girls reste un joli succès pour NRJ12. Les deux formats proposés par les chaînes de la TNT parviennent chaque jour un peu plus à drainer les jeunes et les ménagères, public convoité par les annonceurs, marchant ainsi sur les plates bandes des chaînes historiques...

* source : TVTweet