Toutelatele

The Voice : Jenifer la plus impliquée, Florent Pagny le plus vrai ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/05/2013 à 18:30

La finale de la seconde saison de The Voice sera diffusée ce 18 mai à 20h55 sur TF1. En confiance face à un succès aussi probant que l’année dernière en terme d’audiences, les coachs se sont confiés à Télé Star au sujet de leur propre compétition.

Leur bilan reflète l’attachement aux candidats « bien plus pros que sur la saison 1 » parce qu’aux vues de la saison 1, « il y a moins d’innocence de leur part ». L’année dernière, « ils ne savaient pas à quoi s’attendre ».

Le public, toujours aussi sollicité par Nikos Aliagas et Karine Ferri pour la sélection des talents, est qualifié « d’hyper important » puisque « lors de la finale, c’est le public qui juge ». Respectant « le choix du public...mais pas son influence », les coachs avouent avoir emmené en finale « quelqu’un qui soit au moins un peu aimé du public ».

Concernant les qualités des coachs, Jenifer est traduite comme « remarquablement impliquée et à l’écoute de ses talents », Louis comme « un gourou [emmenant] ses talents dans son univers » en les prenant « très jeunes pour être sûr qu’elles l’écoutent ». Florent Pagny se déclame comme « le plus vrai » alors que les collègues de Garou lui reconnaissent « une grande culture de la musique anglo-saxonne » se révélant être « un petit handicap, car on est dans une émission française ».