Toutelatele

Les commémorations houleuses du 11 novembre et le typhon Haiyan regardés sur TF1

Marion Olité
Publié le 12/11/2013 à 11:42

Ce lundi 11 novembre, l’information tournait autour des commémorations de ce nouvel anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, qui marqua l’arrêt des combats de la Première Guerre mondiale.

Sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a présenté le JT de 13 heures. Le présentateur s’est attardé sur la neige dans les Vosges avant de proposer un sujet sur le 11 novembre, sous les yeux de 8.1 millions de téléspectateurs, soit 44.6% du public présent devant son poste. Il s’agit de sa deuxième meilleure audience depuis la rentrée.

Puis à 20 heures, Gilles Bouleau a pris le relais sur TF1, ouvrant son JT sur l’info de la journée : le Président de la République François Hollande conspué durant les commémorations de l’armistice. Le journaliste enchaînait ensuite avec le typhon Haiyan aux Philippines, qui se révèle le plus violent jamais enregistré et a déjà fait 12 000 morts. À cette occasion, Gilles Bouleau a enregistré sa deuxième meilleure audience de la rentrée, en réunissant 7.6 millions de téléspectateurs, soit 27% de parts de marché.

TF1 se hisse largement en tête sur ces deux rendez-vous de l’information.