Toutelatele

Les confessions de Jean-Luc Delarue font le succès de France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 18/01/2011 à 10:34 Mis à jour le 18/01/2011 à 16:00

Ce lundi 17 janvier, Benoît Duquesne animait un nouveau numéro de Complément d’enquête sur France 2. En seconde partie de soirée, le journaliste a ouvert le dossier « Sexe, drogue et dépendance : comment décrocher ».

Le magazine d’investigation a rassemblé, à cette occasion, 2.2 millions de téléspectateurs, soit 17.3% de part de marché. Au final, il se place juste derrière New York, unité spéciale, la série américaine de TF1. Il s’agit du record de la saison en cours. Au programme du rendez-vous, Richard Bohringer, le professeur Michel Reynaud et Jean-Luc Delarue ont apporté leurs témoignages, en supplément des reportages.

Le présentateur de France 2, privé temporairement de télévision en raison de son addiction, a accepté de répondre à toutes les questions de Benoît Duquesne dans les locaux de sa société de production. De sa première fois, « un quart de gramme de cocaïne » à sa « consommation très lourde (...) à la fin, à peu près 20 grammes par semaine », Jean-Luc Delarue a raconté son combat, en revenant sur ses addictions, « pour mettre les émotions sous cloche ».

À noter que lundi prochain, Yves Calvi mènera les débats de Mots croisés à la même heure.