Toutelatele

Les confessions de Patrice Laffont

Tony Cotte
Publié le 07/02/2011 à 14:45

À l’occasion de l’arrivée de 12 Bagages à l’antenne de NRJ12, le 14 février à 16h45, Patrice Laffont, l’animateur du programme, en profite pour présenter ce format adapté d’un jeu de Jerry Springer et faire le point dans la presse. Retour sur l’interview accordée à l’hebdomadaire Télé Cable Sat.

Au cours de l’entretien, l’interrogé avoue ainsi ne pas s’intéresser au jugement des gens, malgré le concept de l’émission, où des candidats cache des secrets. Et c’est sans gêne aucune que ce dernier en révèle quelques-uns : « Je pue des pieds », « J’ai un clito trop gros » ou encore « J’ai un petit pénis ». L’ancien visage phare de Pyramide ne rougit pas pour autant et l’assume : « J’ai été un présentateur conteste, jamais à la mode, donc pas démodé ».

Une apparition à l’antenne qui aurait pu ne jamais avoir lieu, la chaîne ayant souhaité, à l’origine, que 12 Bagages soit animé par sa fille, Axelle. « Moi, je n’ai besoin de rien. La télé a été pour moi un boulot, une façon de gagner ma vie. Malheureusement, je n’ai pas eu la carrière que j’aurais aimé avoir. Comme beaucoup de gens, j’aurais aimé faire des grands talk shows », confesse-t-il.

En tant que téléspectateur, Patrice Laffont avoue regarder « Mot de passe, même avec Sabatier, c’est dire » ainsi que les jeux de son confrère Nagui. Quant à ses projets, l’intéressé annonce son one-man-show à partir de fin février dans lequel il se moque des travers des adolescents. « À force de taper, je finis par me ridiculiser moi-même. C’est la première fois de ma vie que j’ai vraiment peur », conclut-il .