Toutelatele

Les courbes de Jessica Alba n’affolent pas Esprits criminels

Alexandre Raveleau
Publié le 08/11/2011 à 12:38

Tous les lundis soir, en seconde partie de soirée, TF1 proposent aux fidèles d’Esprits criminels de retrouver leurs experts en serial-killers préférés. Ce lundi 7 novembre, un épisode de la saison 5 ouvrait le bal, suivi de deux affaires en mode rediffusion. La série américaine a une fois encore pris le dessus sur la concurrence.

À partir de 22h50, Hotch et tous les membres de l’équipe sont partis en direction de San Francisco. Au cœur du dossier : le meurtre de plusieurs sans-abri... Devant la télévision, « Travail d’équipes » a réuni 3.79 millions de téléspectateurs, pour 26.9% de part d’audience.

Dans la suite de la programmation, les épisodes « En quête de vérité » et « Retour vers le passé », issus de la saison 3, ont respectivement rassemblé 3.03 et 2.1 millions de fidèles. Ces affaires ont conquis 34.6% et 42.5% du public jusqu’au bout de la nuit. En moyenne, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 3 millions de téléspectateurs, avec et 32% de part de marché sur les 4 ans et plus, et surtout 42% auprès des femmes de moins de 50 ans.

Pendant ce temps-là, Yves Calvi recevait Éric Besson et Michel Sapin sur son plateau de Mots croisés . Sur France 2, le magazine d’information est revenu sur les annonces du plan d’austérité, et les interventions de François Fillon (TF1) et François Hollande (France 2). Les discussions ont convaincu en moyenne 1.09 million de téléspectateurs, soit 11.3% de part de marché.

La politique avait également rendez-vous sur France 3. La chaîne publique rediffusait le documentaire-enquête intitulé La Double mort de Pierre Bérégovoy . L’histoire tragique de l’ancien Premier ministre a attiré 760 000 curieux. Avec 8.3% du public, le film atteint la quatrième place des audiences de seconde partie de soirée.

Il a été devancé par la comédie grivoise Charlie, les filles lui disent merci . Malgré la présence au générique de Jessica Alba, très en forme devant la caméra de Mark Helfrich, l’humour potache n’a amusé que 1.16 million de noctambules, représentant 9.3% de part d’audience.

Au menu de la semaine prochaine, à la même heure : Esprits criminels (TF1), Mots croisés (France 2), Coluche, un clown ennemi d’État (France 3) et Trouble jeu (M6).