Toutelatele

Les défis de Game One

Arthur Anthamatten
Publié le 04/06/2003 à 00:50

La chaîne des jeux vidéos, Game One propose dès aujourd’hui à 19h30 une nouvelle émission hebdomadaire de real tv. Véritable défi autour de Unreal Championship sur XBox live, ce programme...

La chaîne des jeux vidéos, Game One propose dès aujourd’hui à 19h30 une nouvelle émission hebdomadaire de real tv. Véritable défi autour de Unreal Championship sur XBox live, ce programme est une sorte de tournoi en réseau. Ainsi, trois équipes de Game One seront suivies au quotidien, dans leur intimité et en entraînement devant des caméras mobiles. Le meilleur remportera 5000 euros sous les yeux des animateurs de la chaîne Johann, Julien et Yannick venus pour commenter les exploits des joueurs.

Avec cette nouvelle émission, c’est la première fois que la chaîne des jeux vidéos se frotte à la real tv, genre qui plaît particulièrement à sa cible fétiche. Ainsi, Game One pourrait, en cas de succès, décliner sur d’autres jeux vidéos un concept identique.

Décidément, Game One fait beaucoup parler d’elle car en plus de proposer un nouveau rendez-vous, la chaîne a officiellement annoncé qu’elle accueillait un actionnaire de poids. En effet, MTV Network Europe a pris une participation importante au sein de la chaîne des jeux vidéos. Cette nouvelle association permettra de faire progresser la chaîne de manière plus rapide sur l’international comme le déclare Simon Guild, chef opérateur de MTV : « Cette alliance permettra à Game One de bénéficier de l’infrastructure pan-européenne de MTV ». Il faut dire que MTV couvre plus de 110 millions de foyers en Europe pour un public cible identique à celui de Game One. La régie publicitaire de Game One devrait être maintenant assurée par MTV Publicité. Quant au fondateur de la chaîne, Bruno Bonel, PDG d’Atari, il se réjouit « du partage d’une audience jeune, qui à l’habitude de consommer la télévision de manière rapide ».

Cette alliance reste un avantage certain non seulement pour l’évolution à l’international mais aussi de l’avenir de Game One en France. En effet, la chaîne des jeux délaissée quelque peu par son ancien actionnaire Canal + a toujours eu du mal a trouver son public mais elle a surtout perdu la moitié de sa part de marché lors du dernier MédiaCabSat Septembre2002 - Février 2003.

L’association de Game One avec le puissant groupe MTV devrait permettre à la chaîne des jeux vidéos de relever ses défis...