Toutelatele

Les Doses mortelles d’Esprits criminels font le succès de TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 06/03/2012 à 10:52 Mis à jour le 06/03/2012 à 10:52

Chaque lundi, les personnages d’ Esprits criminels sont les vedettes de la seconde partie de soirée de TF1. Après deux semaines plus difficiles en raison des revers de Parole de candidat, la série américaine a retrouvé son public à partir de 23h30.

Cette nouvelle salve de trois épisodes a démarré avec « Faire et refaire ». Le cas de plusieurs femmes torturées puis tuées en Virginie a fait trembler 2.46 millions de téléspectateurs. Avec 24% de part de marché moyenne, cette enquête tirée de la saison 6 a permis à TF1 de reprendre sa place de leader.

Juste après, « Doses mortelles » est revenu sur les disparitions d’habitants du New Jersey, empoisonnés au LSD. Devant le petit écran, 1.87 million d’inconditionnels étaient de la fête, pour 33% du public. En pleine nuit, « La Voix des sages » a conclu la soirée avec 1.23 million de noctambules, correspondant à 34.4% de part d’audience. En moyenne, ces épisodes ont réalisé « un bon score » avec une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs, pour 28% des 4 ans et plus et 32% sur les femmes de moins de 50 ans.

Pendant ce temps-là, les convives d’ Un Dîner presque parfait jouaient les nocturnes. Depuis le retour de Top chef, le divertissement culinaire occupe les nuits de M6. Ce 5 mars, 580 000 Français ont suivi l’édition d’Aurillac, en compagnie de Sophie, Ginette, Cédric, Julien et Lucie.

Face à la fin des programmes de prime time de TF1 (Parole de candidat) et M6 (Top chef), Yves Calvi a présenté un nouveau numéro de Mots croisés sur France 2. En compagnie de Michel Sapin et Valérie Pécresse, le journaliste a attiré 1.11 million de fidèles entre 23 heures et 0h20. Le magazine politique atteint une moyenne de 9% de part d’audience.

À noter que sur France 3, la première partie de la collection Une Histoire du terrorisme n’a pas convaincu le grand public. « Acte 1 : les années de libération » a séduit moins de 200 000 curieux entre 23 heures et minuit. Avec seulement 1.5% de part de marché, le rendez-vous documentaire est devancé par la grande majorité des concurrents de la TNT.

La semaine prochaine, à la même heure : Esprits criminels (TF1), Mots croisés (France 2), Une Histoire du terrorisme (France 3) et Un Dîner presque parfait (M6).