Toutelatele

Les Enfants de la télé : une contre-performance pour Arthur, malgré sa surprise

Alexandre Raveleau
Publié le 18/05/2014 à 09:11 Mis à jour le 05/03/2015 à 10:40

Après des mois de The Voice, TF1 a changé d’univers ce samedi 17 mai. En prime time, Arthur a présenté un nouveau numéro de ses Enfants de la télé. Le divertissement n’a pas dominé les audiences de première partie de soirée, dont le leadership est revenu à France 2 (Les Années bonheur). Plus encore que les invités annoncés, le programme a réservé une surprise qui a surpris les plus fidèles.

En effet, Arthur a reçu la visite de Valéry Giscard d’Estaing en fin de soirée. L’ancien Chef de l’Etat est l’un des visages populaires de l’émission, en raison de la diffusion de son « au revoir » aux Français en 1981. La séquence clôture Les Enfants de la télé depuis leurs origines.

Outre cette surprise, le cocktail habituel de bonne humeur a réuni 3.26 millions de téléspectateurs. Côté part de marché, TF1 affiché un niveau de 17.6% auprès de l’ensemble du public. Hasard du calendrier, Patrick Sébastien figurait sur la liste des invités, alors qu’il était par ailleurs sur France 2 avec Les Années bonheur.

Dans une semaine, place au football avec la finale de la Ligue des champions, à partir de 20h55.