Toutelatele

Les enfants du péché (TF1) : nouveau départ et audience record à la clé

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/01/2015 à 10:47 Mis à jour le 28/01/2015 à 10:49

Ce lundi 26 et mardi 27 janvier, en milieu d’après-midi, TF1 proposait les deux téléfilms Les enfants du péché et Les enfants du péché : nouveau départ. L’adaptation américaine de l’ouvrage de Virginia C. Andrews, Fleurs captives (Flowers in the Attic), a permis à la Une de s’arroger la tête des audiences à chaque fois.

Lundi, l’histoire étonnante des enfants Dollanganger était à découvrir à partir de 15h15 sur TF1. 1.42 million de téléspectateurs se rendaient dans le grenier de la maison, soit 17.9% du public présent devant son petit écran.

Le lendemain, Les enfants du péché : nouveau départ faisait encore mieux. Dès 15h25, ce second volet tiré de l’histoire de Virginia C. Andrews captivait 1.70 million de curieux, soit 22.4% de part de marché.

Les enfants du péché : la suite en 2015 avec Jason Lewis (Sex & The City)

Si la concurrence était assez inhabituelle (programmation spéciale Auschwitz sur France 2), Les enfants du péché : nouveau départ signait une performance particulièrement élevée pour la case, largement supérieure aux audiences des téléfilms proposés les semaines précédentes.

Pendant toute la diffusion des enfants du péché : nouveau départ, TF1 devançait toutes les autres chaînes. M6 était particulièrement affectée par ce succès : son téléfilm concurrent, Tom Dick et Harriet n’intéressait que 676 000 Français (8.7% de part d’audience).

INTERVIEWS

 Rencontre avec Mason Dye, Chris Dollanganger dans Les enfants du pêché : « La scène où Chris découvre que Cathy embrasse Bart a été pour moi la plus difficile »

 Wyatt Nash, Chris Dollanganger adulte dans Les enfants du pêché : « La scène entre Cathy et Chris la nuit avant le mariage a été très intense »

 Rose McIver, Cathy Dollanganger adulte dans Les enfants du pêché : « Le tournage a été difficile, il y a eu des jours très lourds sur le plateau »