Toutelatele

Les enfants loups, Ame et Yuki, vus par Mamoru Hosoda (One Piece, Dragon Ball Z...)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/12/2014 à 18:51 Mis à jour le 17/12/2014 à 18:58

Le film d’animation japonais, réalisé par Mamoru Hosoda (réalisateur de la version cinéma de One Piece et animateur sur Dragon Ball Z), Les Enfants loups, Ame et Yuki , sorti dans les salles obscures en 2012. Plus de 52 millions dollars ont pu être engrangés par le Studio Chizu rien qu’au Japon.

Ce dessin animé raconte l’histoire de Hana, une étudiante qui tombe sous le charme d’Ookami. Il lui explique alors qu’il est capable de se transformer en loup. Hana accepte malgré tout de s’installer avec lui et elle donne naissance à Yuki, une fille, puis à Ame, un garçon.

Son mari meurt accidentellement et Hana se retrouve alors seule à devoir élever ses deux enfants peu ordinaires. Pour éviter des problèmes de voisinage, elle décide d’aller s’installer à la campagne. Là-bas, elle pense que les enfants pourront vivre comme des humains ou comme des loups.

Mamoru Hosoda a également travaillé sur Summer Wars et The Boy and the Beast. Les Enfants loups, Ame et Yuki est diffusé ce mercredi 17 décembre à partir de 20h50 sur Arte.