Toutelatele

Les Esprits Criminels assurent la relève du football

Emilie Lopez
Publié le 01/07/2010 à 09:59 Mis à jour le 01/07/2010 à 14:11

En l’absence de football, les Esprits criminels reprenaient, ce mercredi 30 juin, leurs droits, sur TF1. Dès 20h45, les inconditionnels se voyaient ainsi proposer pas moins de quatre rediffusions, pour passer la soirée.

Dans un premier temps, « Le caméléon », une sordide histoire de serial killer, avec pour toile de fond la Floride, passionnait 7.12 millions de curieux, soit 33.7% du public présent devant son écran de télévision.

Puis, dans « Femmes en danger », un procureur sollicitait l’aide d’Hotchner & Co., afin que ceux-ci prouvent qu’une femme battue n’avait pas tué son mari. De quoi intéresser 7.4 millions de fans, pour 35.8% de part de marché.

Le troisième épisode de la soirée, pour sa part, voyait un homme soupçonné d’avoir étranglé trois jeunes filles sortir du coma, après 4 ans. Poursuivi par la police, il était en effet tombé du haut d’un immeuble, ce qui l’avait plongé dans cet état. Une nouvelle enquête ayant tenu en haleine 6.1 millions d’inconditionnels, pour 38.8% de part de marché.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée voyait Derek poursuivi par la police, et contraint de dévoiler une zone d’ombre de son passé à plus de 4 millions de fidèles, soit 37.4% du public.

Quatre épisodes ayant réuni en moyenne 6.2 millions de téléspectateurs, pour 36% de part de marché, dont 46% des femmes de moins de 50 ans, et qui ont permis à la chaîne privée de s’installer largement en tête des audiences de première partie de soirée.