Toutelatele

Les Esprits criminels de TF1 tourmentent la concurrence

Emilie Lopez
Publié le 29/07/2010 à 09:57 Mis à jour le 29/07/2010 à 14:49

Ce mercredi 28 juillet, les téléspectateurs de TF1 avaient une nouvelle fois rendez-vous avec Esprits criminels, pour passer leur première partie de soirée.

Dès 20h45, la brigade partait ainsi sur les traces de « M. Tout le monde », un tueur en série sévissant dans le comté d’Orange, en Californie, et qui assassine ses victimes en leur tirant dessus sur la route. Une enquête qui a réalisé un record en passionnant 7.17 millions de curieux, soit 35.7% du public présent devant son écran de télévision, dont 45.2% des femmes de moins de 50 ans.

Par la suite, direction Phénix, sur les traces d’un certain « Playboy », chef d’un gang, soupçonné d’avoir comme occupation nocturne de prendre des policiers en embuscade avec sa clique, avant de les tuer froidement. Sur place, le BAU était loin d’être le bienvenu, comme ont pu le constater 6.8 millions de fidèles, soit 34.5% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée plongeait 6.2 millions d’accros (39.9% de part de marché) dans le milieu funéraire. En effet, la brigade enquêtait sur un tueur ayant pour mode opératoire d’embaumer ses victimes après leur mort.

Trois épisodes qui ont, une nouvelle fois, permis à TF1 de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée, largement devant la concurrence. En moyenne, 6.7 millions d’inconditionnels étaient au rendez-vous, soit 37% du public dont 48% des femmes de moins de 50 ans.