Toutelatele

Les esprits criminels n’ont pas peur des Aliens

Emilie Lopez
Publié le 09/02/2010 à 10:11 Mis à jour le 09/02/2010 à 10:44

Devenue au fil des ans l’une des séries fétiches des téléspectateurs français, Esprits criminels fait, à l’instar des Experts, des heureux depuis son retour sur TF1. Ce lundi 8 février, les inconditionnels retrouvaient leurs profileurs de choc, pour deux épisodes, dont un inédit, en seconde partie de soirée.

Dès 22h45, « Rite de passage » entrainait les fans sur les traces d’un couple meurtrier, toujours accompagné de leur fils pour accomplir leur noir dessin. Hotchner & Co. se mettaient sur leurs traces après l’enlèvement d’une petite Cate, âgée de 10 ans, dont la mère a été assassinée, en se faisant trancher la gorge. L’épopée macabre de cette famille passionnait 4.41 millions de fans, soit 33.1% du public présent devant son écran de télévision, dont 45% des femmes de moins de 50 ans.

Par la suite, l’attitude d’Elle, dans une rediffusion d’un épisode de la saison 2, inquiétait ses collègues. De retour après avoir été agressée, et laissée pour morte, cette dernière semble en effet ne pas s’être remise du choc, et refuse l’aide de Gideon. 3.43 millions de curieux s’inquiétaient avec ce dernier, soit 42.6% du public présent devant son écran de télévision.

Deux épisodes qui ont réuni en moyenne plus de 3.9 millions d’inconditionnels (37% de part de marché dont 48% des ménagères tant convoitées) et ont permis à la chaîne privée de se classer largement en tête des audiences de seconde partie de soirée.