Toutelatele

Les Esprits criminels ne laissent aucune chance à Gad Elmaleh

Emilie Lopez
Publié le 20/04/2010 à 10:29

En attendant le retour des inédits, le 3 mai prochain, les inconditionnels des Esprits criminels se consolaient, comme chaque semaine, avec des rediffusions, ce lundi 19 avril.

Dès 22h30, « Le justicier » entrainait la brigade sur les traces d’un tueur commettant ses meurtres à coups de sabre. Un épisode où se mêlait images réelles et dessins style manga, qui a su capter l’attention de 3.7 millions de curieux, soit 25.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, les assassinats particulièrement sanglants de plusieurs familles contraignaient la brigade à se rendre dans la banlieue de Denver. Sur place, ils comprenaient rapidement que ces meurtres de sang froid étaient perpétrés par deux hommes, aux personnalités opposées. Une enquête qui a tenu en haleine 2.84 millions d’inconditionnels, soit 32.7% des téléspectateurs.

En moyenne, ces deux épisodes ont rassemblé 3.3 millions de fans, pour 28.5% de part de marché, dont 37.4% des femmes de moins de 50 ans, se félicite la chaîne dans un communiqué. De quoi permettre à TF1 de conserver le leadership acquis en première partie de soirée.