Toutelatele

Les Esprits criminels paralysent Sigourney Weaver

Emilie Lopez
Publié le 16/02/2010 à 10:26

Chaque lundi soir depuis quelques semaines, les téléspectateurs vivent un véritable « choc thermique télévisuel », dès 22h35. En effet, pour faire suite à ses fictions familiales, TF1 a installé, dans sa case de seconde partie de soirée, ses incontournables Esprits criminels, à mille lieues de l’ambiance bon enfant des productions françaises.

Ce lundi 15 février, les inconditionnels retrouvaient ainsi Hotchner, Reid & Co. pour un nouvel inédit de la saison 4. « Alter Ego » entrainait ainsi les fans sur les traces de l’assassin d’un jeune étudiant de 21 ans. Ce dernier est retrouvé ligoté dans un placard au petit matin, après avoir suivi, la veille, une charmante jeune femme jusqu’à sa chambre d’hôtel. 4.36 millions de curieux tentaient de faire la lumière sur cette histoire en compagnie de l’équipe, soit 29% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Tueurs d’enfants », rediffusion de la saison 2, tenait en haleine 3.14 millions de fidèles, soit 31.9% des téléspectateurs. Les profilers cherchaient alors le responsable de la mort de plusieurs enfants tués dans une petite ville du Texas.

Comme chaque semaine, et sans grande surprise, les Esprits criminels permettaient à la chaîne privée de conserver son leadership, acquis en première partie de soirée.

A noter qu’en moyenne, 30% du public a suivi ces deux épisodes, dont 42 % des fameuses ménagères tant convoitées.