Toutelatele

Les Esprits criminels redonnent le sourire à TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 06/12/2011 à 11:24

Après le générique de fin de la saison 2 de Doc Martin, TF1 proposait à son public de retrouver Esprits criminels . La série policière à succès, même en mode rediffusion, a permis à la chaîne privée de retrouver son leadership en seconde partie de soirée. Les enquêtes ont mené la danse de bout en bout.

A partir de23 heures, « L’Ange de la mort » a mis la cellule spécialisée sur le qui-vive. En effet, des meurtres rappelaient le mode opératoire d’un tueur en série condamné et exécuté... Cette enquête a intéressé 3.62 millions de téléspectateurs, correspondant à 27.5% du public.

Dans la suite de la programmation, « Sur la route » et « Duel de maîtres » ont respectivement rassemblé 2.39 et 1.63 millions d’inconditionnels, soit 30.5 % et 38.1% de part de marché. Esprits criminels se place ainsi largement en tête devant la concurrence.

Cette dernière était menée par Yves Calvi et Mots croisés . Le magazine politique de France 2 a réuni 1.46 million de Français. Les débats opposants Arnaud Montebourg et Nathalie Kosciusko-Morizet, entre autres invités, ont atteint 12.8% du public, soit le record de la saison.

Sur M6, Nathalie Renoux était une nouvelle fois aux commandes de Coupable, non coupable . Le rendez-vous judiciaire a été suivi par 875 000 fidèles, représentant 8.7% de part d’audience. Au sommaire était le « Procès Bissonnet ».

À noter que du côté de France 3, après Soir 3, le documentaire Devenir Président et le rester n’a pas attiré les foules. L’enquête a été regardée par 410 000 téléspectateurs, pour 4.2 % du public. La case poursuit sa série noire, et est même devancée par TMC (Hannibal) et W9 (Pearl Harbor suivi de Gypsy wedding.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Esprits criminels (TF1), Mots croisés (France 2), Les Derniers jours de l’URSS (France 3) et Nouveau look pour une nouvelle vie (M6).