Les Experts : après TF1, Catherine Willows et Gil Grissom débarquent sur TMC dès le 15 janvier 2016

vendredi 15 janvier 2016 à 08:00 |

Fin septembre 2013, TF1 délaissait partiellement pour la première fois une série de la franchise à succès Les Experts . TMC prenait alors le relai en proposant l’intégrale des aventures des investigateurs de Manhattan. En février 2015, Les Experts : Miami débarquait devant plus d’un million de curieux sur le canal 10 de la TNT. En 2016, c’est la série mère de la franchise qui sera proposée sur TMC.

Catherine Willows et Gil Grissom récupèreront ainsi la case du vendredi soir en prime time dès le mois de janvier, tandis qu’Horatio Cane est envoyé occuper les dimanches soirs de la chaîne de la TNT. Les Experts sont apparus sur les écrans américains en 2000. D’emblée, 21 millions d’Américains ont suivi leurs enquêtes. Trois années plus tard, la série devenait la plus regardée des États-Unis avec 26 millions de fidèles chaque jeudi soir sur CBS.

Le network créait un nouveau phénomène de fiction procédurale basé sur la science. Les Experts vont longtemps régner en prime time dans le monde entier. Jerry Bruckheimer, l’un des premiers à avoir fait le pas entre le cinéma et la télévision, a apporté à la série une qualité visuelle digne des salles obscures, en relevant le niveau pour toutes les séries qui sont nées par la suite.

Les six premiers épisodes de la saison 1 des Experts sont proposés dès le vendredi 15 janvier entre 20h55 et 2h25 du matin sur TMC. DEux jours plus tôt, TF1 lancera Les Experts : Cyber en prime time.

SERIES TV    LES EXPERTS    C’EST CANTELOUP    TMC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022