Toutelatele

Les Experts demeurent rois des dimanches soirs de TF1

Emilie Lopez
Publié le 20/09/2010 à 10:15 Mis à jour le 20/09/2010 à 17:54

Les dimanches soirs se suivent et se ressemblent sur TF1. Ce 19 septembre, à la suite du film de première partie de soirée, les inconditionnels des Experts avaient une nouvelle fois rendez-vous avec leurs enquêteurs de Las Vegas.

Dès 22h45, ces derniers enquêtaient ainsi sur l’histoire de Jane Galloway, une femme vivant dans la peur, recluse chez elle, avec des portes fermées à double tour, des rideaux tirés, une fenêtre de salle de bains clouée et un système d’alarme activé jour et nuit. Des précautions qui n’ont pas empêché un malheur d’arriver, devant 2.2 millions de curieux, soit 18.1% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, Grissom, Catherine et Warrick enquêtaient sur la mort d’une femme âgée vivant avec une vingtaine de chats. Rapidement, ces derniers réalisaient que la vieille dame avait plus d’ennemis que d’amis, ce qui intriguait 1.8 millions de fans, soit 27.8% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime rediffusion de la soirée, « sœurs ennemies » passionnait pour sa part 1.5 millions de fidèles, soit 43.2% de part de marché.

Trois épisodes qui ont rassemblé en moyenne 1.8 millions d’inconditionnels, soit 25% du public, dont 37% des femmes de moins de 50 ans, et ont permis à TF1 de conserver le leadership des audiences en seconde partie de soirée.