Toutelatele

Les Experts : George Eads (Nick Stokes) quitte la série après 15 saisons

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/11/2014 à 13:13

La série américaine Les Experts , diffusée en France sur TF1, va perdre une fois de plus l’un de ses acteurs emblématiques. George Eads, alias, Nick Stokes, a en effet décidé de quitter la navire après quinze années de participation.

À la fin de la saison 9, William Petersen (Gil Grissom) s’éloignait déjà la série. Il était précédé par Gary Dourdan (Warrick Brown), et suivi par Marg Helgenberger, qui incarnait Catherine Willows. Ces départs successifs ont eu raison de l’attrait du public pour la série qui a vu ses audiences progressivement décroître sous la barre des 10 millions d’aficionados, là où NCIS, sur la même chaîne, parvient toujours à fédérer plus de 17 millions d’Américains.

Le network CBS a de plus décidé de réduire le nombre d’épisodes de la saison 15 des Experts à 18, au lieu de 22 habituellement. Différentes sources indiquent par ailleurs que le départ de Nick sera lié à l’affaire Gig Harbor, le tueur en série traqué par Diebenkorn Russell. Aucune information n’a pour le moment filtré sur le décès ou non du personnage incarné par George Eads.

En 2013, Paul Guilfoyle avait également décidé de quitter la série scientifique. Si Les Experts devait obtenir une saison 16, Jorja Fox serait donc la seule actrice du casting original présente à l’écran.

Déjà en 2004, George Eads déclarait la guerre à la production de la série. Ce dernier souhaitant obtenir une augmentation ne se présentait pas sur les plateaux de tournage et était tout simplement viré pour rupture de contrat. Finalement, les deux partis arrivaient à un accord et George Eads reprenait son rôle. Il a été écarté une seconde fois de la série lors de la quatorzième saison, avant de réintégrer le casting fin 2013.