Toutelatele

Les Experts, l’atout charme de TF1 auprès des ménagères

Alexandre Raveleau
Publié le 06/07/2009 à 09:47

Toutes les semaines, les Experts remportent la palme des audiences sur TF1, qu’ils soient de Las Vegas, Miami ou Manhattan. En prime time ou en seconde partie de soirée, le résultat est toujours le même : un leadership conforté.

Dimanche 5 juillet, Gil Grissom et son équipe étaient une nouvelle fois en mission spéciale à partir de 22h40. La saison 4 des experts a permis à la chaîne privée de se placer en tête des audiences, notamment auprès des femmes de moins de 50 ans, accrocs à la section scientifique.

L’affaire Michael Fife a ouvert la soirée. Soupçonné du viol et de l’assassinat de Rachel Lyford, le suspect a semé le trouble au sein de la police de Las Vegas. Devant la télévision, 4.14 millions de téléspectateurs ont suivi « Fautes de preuves », soit 32.1% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 44.1% sur les femmes de moins de 50 ans.

Juste après, « le révélateur » a réuni 2.9 millions de fidèles. L’enquête sur la disparition d’une danseuse a retenu l’attention de 34.1% du public des 4 ans et plus présent devant la télévision, ainsi que 47.2% des femmes de moins de 50 ans.

Dimanche prochain, les Experts seront une nouvelle fois au rendez-vous sur TF1.