Toutelatele

Les Experts : l’enlèvement de Sara tient en haleine le public

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/06/2013 à 11:51 Mis à jour le 16/06/2013 à 14:52

Après le concert à succès de Johnny Hallyday, TF1 a pu conserver une petite longue d’avance sur la concurrence, dont On n’est pas couché. Le talk-show, habituellement en tête des audiences, s’est légèrement incliné devant Les Experts. A une exception.

À 23h45, le tueur aux miniatures a encore frappé sous les yeux de près de 1.7 million de personnes. Cette « Poupée de chair et de sang » a tenu en haleine 18.6% du public. Reste que cet épisode a été devancé par On n’est pas couché.

Gil Grissom aura sa vengeance avec les deux enquêtes suivantes où il devance de peu le talk-show. Dans « La proie du désert  », Les Experts et 1.4 million de téléspectateurs sont partis à la recherche de Sara, enlevée par Natalie Davies. Ce premier épisode de la saison 8 a enregistré 24% de part d’audience.

Enfin, le créateur d’un magazine de charme a été assassiné devant 1 million de Français dans « A la carte », soit 26.5% du public présent devant son petit écran entre 1h15 et 2 heures du matin.

Auprès des ménagères de moins de 50 ans, la part d’audience de la fiction américaine tout au long de sa programmation a atteint une moyenne de 32%. À noter que TF1 a conservé son leadership avec un épisode de New York, police judiciaire.