Toutelatele

Les Experts Miami : le dernier épisode réécrit pour pouvoir poursuivre la série !

Robin Girard-Kromas
Publié le 12/03/2012 à 13:11 Mis à jour le 31/03/2012 à 16:31

Le tournage de la dixième saison des Experts : Miami achevée, Adam Rodriguez était de passage en France, l’occasion de faire quelques révélations à Toutelatele.com sur le futur de la série, en contradiction avec les propos repris par Télé Star (« Les Experts : Miami vont s’arrêter »). Celui-ci a ainsi confirmé que le dernier épisode de la saison avait été entièrement réécrit...

« La fin du premier scénario laissait à penser que ce serait le tout dernier épisode de la série. Puis, le destin des Experts : Miami s’est éclairci et tout le monde est devenu plus optimiste sur nos chances de renouvellement. Donc, les scénaristes ont décidé de réécrire l’épisode pour qu’il ressemble plus à une fin de saison qu’à une fin de série », a ainsi déclaré l’interprète de l’inspecteur Delko.

Pour l’acteur, la fin de la saison 10 n’offrirait donc pas une bonne conclusion à la série. « C’est un très bon épisode pour conclure la saison, mais pas la série. S’il s’avérait que c’était le tout dernier épisode des Experts : Miami, je pense qu’on aurait tous voulu qu’il soit différent. Mais, selon moi, la série ne va pas être annulée. Je pense qu’elle reviendra l’an prochain » a poursuivi le jeune homme.

Plus qu’une saison 11, Adam Rodriguez en envisage même déjà une douzième ! « Si nous obtenons une saison 11, je pense que nous pourrons aussi être renouvelés pour une salve supplémentaire. Ce n’est qu’une hypothèse, mais je sais qu’AMC a signé pour 12 saisons et fournira donc une partie des financements si CBS décide de continuer » a-t-il déclaré. En effet, la chaîne du câble AMC s’est récemment offert les droits de rediffusions des Experts : Miami pour les 10 premières saisons, et, en cas de renouvellement, pour les saisons 11 et 12.

Enfin, l’acteur relativise la baisse d’audience dont a été victime la série ces dernières années. « Je pense qu’avec internet, la VOD, les nouvelles technologies, les gens ne se divertissent plus de la même façon qu’avant. Ils n’ont plus besoin de regarder les séries à l’heure à laquelle elles sont proposées par les grands networks. Je pense qu’il n’y a jamais eu autant de gens qui regardent les Experts : Miami autrement qu’en direct, sur TiVo (enregistreurs permettant de regarder les programmes en différé, NDLR), sur le net, en vidéo à la demande... » s’est-il ainsi justifié.

Outre-Atlantique, la dixième saison des Experts : Miami affiche une moyenne de 10 millions de téléspectateurs, une performance en légère baisse (-4%) sur un an. Pour la première fois de son histoire, la série quittera les écrans début avril et non fin mai. De mauvais augure ? Pas à en croire Adam Rodriguez...