Toutelatele

Les Experts : Record et femmes à gogo pour Grissom

Emilie Lopez
Publié le 16/11/2009 à 10:53

Ce dimanche 15 novembre, les fans de Grissom & Co. avaient, comme chaque semaine, rendez-vous avec la brigade de choc des Experts, pour trois rediffusions.

Dès 22h15, Sara, Nick, Warrick et Greg partaient ainsi sur les traces d’une famille entière disparue dans l’est du Nevada. Arrivés sur place, la grande quantité de sang laisse à penser que tous ont été tués. Entendant une voix de petite fille, Nick est convaincu du contraire. 4.36 millions de curieux s’interrogeaient avec lui, soit 25.6% du public présent devant son écran de télévision. « Il s’agit de la meilleure audience de la série depuis la rentrée » précise TF1 dans un communiqué.

Par la suite, l’équipe se rendait chez les Lester, suite à l’appel de l’homme de la maison. Alors que sa femme vient de mourir, ce dernier affirme que celle-ci est tombée dans les escaliers pendant qu’il dormait. Une allégation à laquelle les enquêteurs n’adhèrent pas. « Une dent contre elle » passionnait 3.78 millions de fans, soit 36.1% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, « La fièvre de l’or », replongeait les fans au cœur de la saison 3, pour une enquête suite à la découverte d’un homme ayant un pieu dans la tête. Nick et Grissom tentent de trouver le « tueur de vampires », tandis que Warrick et Catherine partaient, eux, sur les traces du meurtrier d’un enfant de 5 ans. De quoi garder en éveil 2.50 millions de noctambules, pour 43.1% de part de marché.

Sans grande surprise, les Experts de Las Vegas permettent ainsi à la chaîne privée de conserver son leadership des audiences en seconde partie de soirée.

A noter qu’en moyenne, les trois épisodes ont passionné 3.6 millions de téléspectateurs pour 32% de part de marché, dont 43% auprès des ménagères tant convoitées, précise TF1.