Toutelatele

Les Experts : une Liaison fatale qui éclate au grand jour

Alexandre Raveleau
Publié le 16/09/2012 à 11:23

En 1987, Glenn Close pourchassait Michael Douglas dans Liaison fatale. Ce samedi 15 septembre, Les Experts étaient à l’affiche de TF1, en seconde partie de soirée, avec une enquête au titre tout aussi évocateur.

Tandis que sur France 2 Laurent Ruquier s’amusait en compagnie de ses invités, la police scientifique de Las Vegas a mené trois dossiers épineux, dont les deux premiers étaient tirés de la saison 3 de la série américaine. Le premier s’intitulait « Une affaire de haut vol ».

A la suite du Grand concours des animateurs, le corps d’une femme piétinée par une jument était découvert. Devant la télévision, 1.71 million de Français ont répondu à l’appel, soit 21.5% de part de marché, avec 26% sur les femmes de moins de 50 ans.

Juste après, dans « Liaison fatale », le cadavre d’une autre femme était retrouvé sur un terrain de football… Les limiers de Las Vegas ont sorti leur attirail et 1.18 million d’inconditionnels sont restés fidèles à TF1. Les Experts affichent alors 22.4% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

A noter qu’en fin de programmation, « Triste clown » a rassemblé près de 770 000 noctambules. Ce dernier épisode, issu de la saison 4, a tenu en haleine 22.3% du public.

Les Experts seront de retour le week-end prochain à la même heure sur TF1.