Toutelatele

Les fans de Plus belle la vie contraints de faire le deuil du Juge Estève

Aurélie Demarcy
Publié le 04/11/2010 à 14:00 Mis à jour le 04/11/2010 à 14:26

C’est officiel, le juge Estève, compagnon de Thomas Marci dans Plus belle la vie, va rendre l’âme poussant le comédien qui l’interprète, Franck Borde, vers la sortie. Une éviction du feuilleton quotidien qui n’a pas tardé à provoquer les réactions des fans, alors divisés quant au sort du personnage...

« Devait-on sacrifier un héros récurrent ? On ne s’interdit rien, et surtout on ne peut répondre aux desiderata de tous les fans, sinon, on part dans tous les sens. Ces mêmes fans, il faut les surprendre », explique Hubert Besson, producteur de la série, dans une interview accordée à Télé Loisirs.

Dans un même temps, l’hebdomadaire montre pourtant combien les fidèles de Plus belle la vie sont impliqués dans l’évolution de la saga. Le concerné Franck Borde, lui, ne cache pas sa désillusion : « Mon départ a été une surprise et une déception par rapport au personnage, car on aurait pu encore aborder bien des thèmes : pour fêter les 10 ans du PACS, on aurait pu en signer un, ou former une famille recomposée avec ma fille » imagine-t-il, avant de relativiser : « J’aurais aimé continuer, mais c’est comme ça, il faut positiver pour mieux rebondir. »