Toutelatele

Les fantômes de Steven Spielberg au ralenti en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 15/04/2013 à 09:54

Depuis le début de saison, Arte va de succès en succès sur son prime time avec une programmation cinéma privilégiant les classiques et les films populaires des années 1980 et 1990. Ce dimanche 14 avril, dans le cadre d’une soirée consacrée aux « Fantômes », la chaîne franco-allemande rediffusait Always, pour toujours en prime time.

Considérée comme l’un des films mineurs de Steven Spielberg, à l’instar de 1941, l’histoire d’amour de Pete Sandich et Dorinda Durston n’a pas atteint les sommets au niveau de l’audience. Au final, le mélo a attiré 725 000 amateurs, pour 2.9% de part de marché.

Juste après, Michael J. Fox était au générique de Fantômes contre fantômes, un film fantastique signé Peter Jackson. Humour et effets spéciaux ont fait bon ménage, attirant près de 400 000 téléspectateurs. L’enquête mortelle a convaincu 4% du public présent devant la télévision.

À noter que la semaine prochaine, à la même heure, Arte proposera Naturopolis, suivi par de la science-fiction pur jus avec La Guerre des mondes, la version originale.