Toutelatele

Les feux de l’amour : audiences en berne avant la disparition de Stitch

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/02/2024 à 17:20

Phyllis et Nick ont été au cœur du nouvel épisode des Feux de l’amour diffusé ce mercredi 21 février 2024 en fin de matinée sur TF1. Avant la disparition inéluctable de Stitch après son kidnapping, le feuilleton de TF1 prend l’eau au niveau des audiences.

Phyllis (Michelle Stafford) et Nick (Joshua Morrow) discutent sans faux semblants ce mercredi 21 février dans l’épisode 8905 de l’inénarrable feuilleton Les feux de l’amour sur TF1.

Nick refuse de se laisser duper, car il sait qu’elle lui cache des éléments sur ses agissements contre Sally (Courtney Hope) et Tara (Elizabeth Leiner). Ainsi, il accepte d’être son complice afin d’en savoir plus sur le départ précipité de Summer (Hunter King) vers l’Italie. Cette histoire s’étale depuis plusieurs semaines déjà.

Le terrible aveu de Tara dans Les feux de l’amour sur TF1

Dans cette optique, Phyllis lui avoue qu’elle enquête sur les comptes de la société de Tara que cette dernière refuse de partager avec Fenmore. Jack (Peter Bergman) met son grain de sel et considère l’ex femme d’Ashland comme un problème. Ainsi, il l’invite à lui faire confiance et à lui dire la vérité. Tara concède un aveu et dévoile le plan échafaudé avec Sally.

Cet épisode capital du feuilleton de TF1 montre aussi la conversation entre Kyle (Michael Mealor) et son ex-compagne, Summer (Hunter King), au sujet de leur difficile séparation. Il lui promet qu’il trouvera la raison pour laquelle elle l’a quitté, avec ou sans son aide. Après réflexion, Summer explique que Tara l’a menacée d’enlever Harrison à Kyle. Plus tard, Summer avoue la vérité à ses parents et débloque la situation.

Les audiences en berne avant la disparition de Stitch

Cet épisode très dense met également à l’honneur Victoria (Amelia Heinle) qui refuse de se mettre des freins et accepte la demande en mariage d’Ashland. Ce mercredi 21 février 2024, Les feux de l’amour a suscité l’intérêt de 443 000 aficionados entre 10h56 et 11h39, soit 10,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 s’est retrouvée deuxième chaîne nationale derrière France 2 et a subi une baisse de 1,1 point d’audience sur un an dans la même case horaire.

Le soap-opéra a aussi pris la seconde place des audiences nationales sur la cible stratégique des 25-49 ans grâce à 8,8% de cette cible. Enfin, TF1 a fédéré 10,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et a pris le leadership national de justesse sur la cible commerciale. Les audiences sont donc globalement en berne avant la disparition de Stitch qui interviendra quand l’enlèvement de Mariah sera prouvé.

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.