Toutelatele

Les Feux de l’amour : l’argent de Katherine Chancellor crée la discorde

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/07/2012 à 17:17

En août prochain, TF1 fêtera les 23 ans de diffusion des Feux de l’Amour sur son antenne. Un anniversaire qui va coïncider avec le 10000e épisode aux États-Unis prévu à la rentrée de septembre.

En attendant, les Français continuent de passer leur début d’après-midi en compagnie de Victor Newman, Jack Abbott ou encore la redoutable Katherine Chancellor. Après avoir été en repli un certain temps en raison de la concurrence de Toute une histoire sur France 2, le feuilleton américain continue à creuser l’écart à en croire les chiffres de l’institut Médiamétrie.

En ce mois de juillet, quand Michael découvre la vérité sur l’argent de Katherine, et que Victoria a du mal à accepter le retour d’Ashley, 2.1 millions de téléspectateurs en moyenne se pressent à Genoa City, soit 21.2% du public présent devant son poste de télévision de 14h05 à 15h00.

Pendant ce temps, sur France 2, Sophie Davant enchaine les débats « Adieu les kilos en trop ! », « Je déteste être enceinte ! » ou « J’ai failli passer à côté de ma vie » sous les yeux de 1.1 million de férus, soit 11% de part de marché.

Si un million de curieux séparent Les feux de l’amour de Toute une histoire, le soap de TF1 subit cependant une érosion d’audience. En effet, l’été dernier, sur la même période de référence, il pouvait compter sur 2.3 millions d’inconditionnels, soit 22.3% du public.

Dès ce 12 juillet dans Les feux de l’amour, la vie de couple de Jack et Sharon va être quelque peu bousculée...