Toutelatele

Les feux de l’amour : la clause du contrat de Sharon Case qui l’empêche de participer à certains projets

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/06/2020 à 11:05

L’été est mouvementé pour les personnages des Feux de l’amour sur TF1 alors que Victoria (Amelia Heinle) a de sérieux problèmes santé en pleine guerre contre Jack (Peter Bergman). Sharon (Sharon Case) a quant à elle découvert un réseau de prostitution à Genoa. Il s’agit d’une arche narrative inédite pour la comédienne qui joue dans le soap américain depuis des décennies. Sharon Case se fait rare sur d’autres projets depuis plusieurs années et une clause de son contrat explique en partie ce fait. Elle est arrivée dans Les feux de l’amour en 1994. Sa négociation contractuelle contient un élément que peu de téléspectateurs peuvent soupçonner.

Une clause qui empêche toute nudité

À l’origine, Sharon Case était modèle dès ses 17 ans, ce qui lui a notamment permis de voyager au Japon avant de revenir à Los Angeles. Avant d’incarner Sharon, elle a eu des rôles dans les soaps As the World Turns et General Hospital. L’actrice reste intransigeante sur une clause pour chaque projet. À une époque, en 1997 plus précisément, Sharon Case a été approché pour jouer le rôle principal dans le film Breast Men . Le rôle exigeait que cette dernière apparaisse seins nus, ce qui va à l’encontre de sa clause de non-nudité. Elle obtiendra finalement un rôle mineur dans le projet. En 2001, elle pose en bikini en Une du magazine FHM , une première pour une star de feuilleton.

Sharon Case, star des Feux de l’amour

Cette clause de non-nudité n’est pas rare pour les acteurs de soap outre-Atlantique. Si ces feuilletons recèlent de scènes parfois torrides, la nudité est absente pour une diffusion en journée. À ce jour, Sharon Case reste l’un des personnages les plus populaires des Feux de l’amour.