Toutelatele

Les feux de l’amour : la guerre des audiences sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/03/2024 à 16:55

Ce lundi 4 mars 2024, Victoria a réglé ses comptes dans Les feux de l’amour, qui est proposé aux alentours de 11 heures sur TF1. Autour de l’un de personnages les plus importants du feuilleton, la chaîne privée a tenté de maintenir les audiences qui connaissent quelques difficultés depuis plusieurs semaines.

Dans l’épisode 8913e des Feux de l’amour diffusé ce lundi 4 mars 2024 sur TF1, Victoria a, de nouveau, réglé ses comptes avec Adam (Mark Grossman) et tous deux ont eu une conversation à couteaux tirés.

Elle a tout de même invité son frère. Victor, le patriarche, leur a demandé de mettre un terme à leur querelle. Dans le même temps, Adam a commencé à se rapprocher de Sally (Courtney Hope), mais Chloe (Elizabeth Hendrickson) a mis la jeune femme en garde.

Nikki imperturbable face à Sally

Sally (Courtney Hope) est tombée nez à nez avec Nikki (Melody Thomas Scott) au Néon écarlate. Elle a tenté d’éviter la conversation mais la femme de Victor lui a tenu tête. Sally a voulu faire retomber la faute sur Phyllis (Michelle Stafford), mais Nikki n’était pas près de tomber dans le panneau.

Dans ce même épisode, Jack se préparait au départ d’Harrison pour Milan où il allait rejoindre Summer (Hunter King) ainsi que Kyle (Michael Mealor).

La série Les feux de l’amour s’accroche au niveau des audiences

Les feux de l’amour a suscité l’intérêt de 367 000 téléspectateurs entre 10h57 et 11h39, soit 9,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 s’est classée 2e chaîne nationale derrière France 2 et Chacun son tour .

La chaîne privée enregistre une baisse de 1,8 point d’audience sur un an. Le soap-opéra a également rassemblé 11,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui lui a permis de se hisser en tête des audiences nationales des audiences nationales sur cette cible commerciale tant convoitée.

Cependant, la chaîne du groupe privée a réussi, en guise de comparaison, à atteindre 20,4% des ménagères en moyenne sur l’ensemble de la journée. La guerre des audiences a continué avec le fait que Les feux de l’amour a rassemblé 9,4% des 25-49 ans leader au coude à coude avec RMC Story.

Les feux de l’amour est à retrouver aux alentours de 11 heures sur TF1.