Toutelatele

Les Feux de l’amour : la nouvelle productrice Jill Farren Phelps révèle ses plans

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/10/2015 à 13:42

Les derniers épisodes écrits par Maria Arena Bell (productrice exécutive) sont actuellement proposés sur TF1 en début d’après-midi. Face à la baisse des audiences aux États-Unis, la production avait pris la décision de la remplacer par Jill Farren Phelps, qui avait occupé le même poste au sein du soap concurrent General Hospital.

Elle a été interrogée par la revue CBS Soaps In Depth sur son attachement à la série. « La première chose que j’ai faîte a été de connecter le présent et tout ce qui s’est déroulé dans le passé. J’ai donc visionné beaucoup d’images et l’histoire des familles de la série. Parler à l’équipe, mais aussi surfer sur internet m’ont aidé à aller encore plus vite. Ce n’était pas forcément évident au départ, car beaucoup de gens ont eu ce poste avant moi, et certains d’entre eux ont entraîné de lourds impacts sur des personnages encore présents. C’est tout simplement impossible d’apprendre 40 ans d’histoires en quelques semaines  », a-t-elle concédé avant de revenir sur sa collaboration avec Josh Griffith, nouveau scénariste principal.

« Heureusement que Josh connait toute l’histoire des Feux de l’amour. Tout ce que je ne connais pas ou ne comprends pas, c’est lui qui me l’explique ou des historiques de l’équipe". Le retour de Jill a également été évoqué, « J’ai eu une formidable conversation avec Jess Walton (l’interprète de Jill, ndlr). Elle a dit, et je suis d’accord avec elle, que si l’histoire est bonne et qu’elle est disponible, elle serait heureuse de revenir sur une période limitée. Nous aimerions tous qu’elle revienne  ».

Après s’être exprimée sur les nombreuses rumeurs de recasting, Jill Farren Phelps a clarifié sa situation : «  Nous ne reviendrons pas sur des storylines déjà traitées. Nous ne voulons pas brusquer les téléspectateurs en dehors de leur zone de confort non plus  ».

Les Feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.