Toutelatele

Les Feux de l’amour : les funérailles d’Adam pour le mariage de Victor et Nikki sur TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2016 à 14:57 Mis à jour le 14/03/2016 à 15:11

La célébration du mariage de Nikki et Victor a tourné au drame dans Les Feux de l’amour sur TF1. La réception du couple mythique du soap s’est en effet transformée en cauchemar quand l’homme de main de Marcus Wheeler a sorti une arme et a laissé échapper un coup de feu qui pourrait être mortel.

Adam se fait tirer dessus

Se sentant de plus en plus menacé dans l’affaire du meurtre de la femme de Gus, le Sénateur décide en effet de prendre la situation en main en éliminant le clan Newman en plus de vouloir faire disparaître Avery. Son malfrat, Bob, pose des explosifs dans le ranch, et tout laisse à penser que c’est Victor qui va finalement prendre la balle, avant qu’Adam ne se jette finalement devant son père, prenant le coup à sa place. Tandis que Nick et Alex neutralisent le potentiel assassin, Victor se précipite vers son fils, qui baigne dans le sang au sol. «  Victor est stupéfait que son fils – qui est venu au mariage pour semer le trouble – se range soudainement de son côté malgré les tensions et l’animosité qui règnent entre eux afin de lui sauver la vie », a expliqué Josh Griffith, scénariste en chef du soap pour le magazine CBS Soaps In Depth. « Il comprend d’emblée qu’Adam a préféré sacrifier sa vie. Sa première réaction est donc de savoir si Adam est vivant ».

Les feux de l’amour : Retrouvez en photos les 9 épouses, et les 15 mariages, de Victor Newman

Une fuite de gaz mortelle ?

Le magnat des affaires va-t-il avoir de remords après la guerre qu’il se livre avec son fils depuis des années ? Car les liens qu’ils entretiennent depuis plusieurs semaines dans la série sont des plus hostiles, «  Ce coup de feu ramène Victor à des sentiments très complexes et conflictuels concernant son passif avec Adam. Et dans le même temps, il se demande ce qu’il adviendra de leur relation père / fils si Adam survit » a prévenu Josh Griffith. Alors que Victor essaie de limiter l’hémorragie d’Adam avant que l’ambulance n’arrive, Alex arrête Bob. Il les prévient qu’ils ne savent pas ce qu’il se trame en réalité. Suspicieux, Nick, William et Alex essaient alors de trouver le sens de cette remarque. C’est alors que William détecte une odeur de gaz. Victor demande à tous ses invités de quitter les lieux en urgence et il décide de rester auprès d’Adam.

Adam va-t-il survivre ?

Nick parvient à convaincre son père qu’il peut prendre en charge Adam afin qu’il reste aux côtés de Nikki. Dans la confusion, William se retrouve dans la buanderie où il découvre une bombe. Dans le même temps, Marcus sent le vent tourner en sa défaveur et il veut prendre la fuite en apprenant que Bob a été neutralisé. «  Il est absolument paniqué malgré qu’il essaie de se contenir  » explique le scénariste en chef. À l’hôpital, Nikki essaie de convaincre Victor qu’Adam va s’en sortir. Prenant connaissance du drame, Chelsea et Sharon accourent aux urgences. Plus tard, après la sortie d’Adam de son opération, les médecins s’accordent à dire que son cas et sérieux et qu’il est encore inconscient. Chelsea fait alors un pas en arrière et laisse le privilège à Sharon de voir Adam en premier.

L’avenir de Nick et Victoria remis en question

En plus de ce drame, d’autres évènements viennent parasiter le mariage de Nikki et Victor. Nick songe réellement s’installer avec Avery, avec une demande en mariage à clé, tandis que Victoria a décidé d’avoir un enfant avec William, quitte à devoir subir un traitement de fertilité. Autant dire que les prochains épisodes seront chargés en périples sur TF1.