Toutelatele

Les Feux de l’amour : les secrets du renouvellement du soap sur TF1

Andy Andrian
Publié le 16/08/2019 à 11:20

Depuis 1989, Les Feux de l’amour est l’un des programmes phares de TF1. Aux Etats-Unis, le show de la CBS est à l’écran depuis mars 1973. La série doit sa longévité à un renouvellement constant de ses codes et de ses arcs narratifs. D’ailleurs de nombreuses nouveautés sont prévues pour les habitants de Genoa City dans les mois à venir. Le producteur exécutif Mal Young a expliqué à Soaps in Depth les différents ingrédients permettant aux Feux de l’amour de garder une certaine fraîcheur et ce, malgré « son enracinement profond dans son histoire passée ».

« Les fans veulent quelque chose de plus grand »

Selon Mal Young, l’un des points les plus importants de son travail est le respect du public. Le producteur donne également un crédit non négligeable à la créativité de son équipe. Notamment, il demande régulièrement aux divers réalisateurs « proposer de la nouveauté des innovations », le but étant d’engendrer de « l’excitation » dans la conception d’un épisode. Concernant le public, l’intéressé a conscience de son désir de voir Les Feux de l’Amour s’adapter à son temps. "L’audience ne veut plus voir un soap avec deux personnes dans une salle discutant devant la caméra, les fans veulent quelque chose de plus grand, a-t-il assuré.

« Donner au public le sentiment d’être présent dans une scène »

À l’avenir, Les Feux de l’amour vont donc ouvrir leur champ des possibilités, le tout en utilisant pleinement les nouvelles technologies. « Avec les moyens à notre disposition, on a la possibilité de donner le sentiment au public d’être présent au sein d’une scène », a indiqué Mal Young. De plus, le show s’apprête à explorer davantage Genoa City. Auparavant, la série était caractérisée par l’importance notable donnée aux décors intérieurs. Prochainement sur TF1, elle racontera de nombreuses histoires dans « les maisons, les lieux de travail et, plus fréquemment, dans des endroits extérieurs ».