Les Feux de l’amour > Michelle Stafford dit tout sur Phyllis

Depuis quinze ans, Michelle Stafford incarne Phyllis dans Les Feux de l’amour, le soap opera le plus populaire de France. L’actrice évoque ici son personnage, son métier, l’avenir du soap opera et bien sûr, le tournage à Paris, il y a quatre ans...

Publié le lundi 23 juillet 2012 à 12:44
par
Les Feux de l’amour > Michelle Stafford dit tout sur Phyllis
©CBS 

Claire Varin : Vous incarnez Phyllis dans Les Feux de l’amour depuis quinze ans. Que représente-elle pour vous ?

Michelle Stafford : C’est juste quelqu’un que je prétends être et je suis payée pour ça. C’est un travail plutôt confortable.

Avez-vous beaucoup d’interactions avec les auteurs ?

Non. Je dis souvent : « Ils l’écrivent et je le fais ». Je ne leur dis pas ce qu’ils doivent faire. Eux-mêmes ne me disent pas ce que je dois faire. On se laisse tranquille.

Avez-vous parfois été déçue de leur choix concernant Phyllis ?

Non, je ne suis jamais déçue. C’est mon métier alors je le fais. Parfois, je préfère certaines histoires que d’autres. C’est évident. Mais ça vaut pour tout le monde et pour tous les métiers, il y a toujours des choses que l’on préfère faire plutôt que d’autres.

Votre personnage a beaucoup évolué au fil des années. Peut-on dire qu’être mère est devenu très important pour Phyllis, notamment dans sa relation avec Danny ?

Oui, elle devient vraiment folle lorsqu’il s’agit de Danny (rires). Je dis souvent qu’elle aime Danny plus que Summer. Les téléspectateurs français ne le voient peut-être pas encore parce qu’il y a trois ans de décalage entre la diffusion américaine, mais Phyllis peut faire des choses très extrêmes pour son fils. Elle a une vraie culpabilité envers Danny. C’est différent pour Summer car Phyllis a toujours été là pour elle. Je crois que la relation mère-fils est très différente de la relation mère-fille.

Cette année, le public américain a découvert la famille de Phyllis et notamment son père, avec qui elle ne s’entend pas. C’était une nouvelle facette du personnage à jouer pour vous...

Oui, c’était quelque chose de nouveau à jouer. Les scénaristes lui ont donné un père et une soeur, qui sont arrivés à Genoa City. J’espère que les gens aimeront cette histoire.

Préférez-vous quand Phyllis est en couple avec Nick ou Jack ?

Je les aime tous les deux, je ne peux pas choisir. J’ai beaucoup de chance de jouer avec Joshua Morrow et Peter Bergman. Peu importe avec qui elle est, Phyllis est heureuse avec cette personne à ce moment-là, jusqu’à ce que quelque chose de nouveau arrive.

Quels souvenirs gardez-vous du tournage à Paris ?

Nous nous sommes beaucoup amusés. Paris est tellement magnifique. Nous tournons tout le temps en studio alors là, de pouvoir prendre l’air et venir en France, c’était vraiment super. Nous avons passé cinq jours à Paris, mais je n’avais que deux jours de tournage alors j’ai pu m’échapper.


Souvent, les personnages de soap opera sont incarnés par différents acteurs. Mais des personnages comme Victor ou Nikki sont très identifiés à leurs interprètes. Pensez-vous que Phyllis pourrait vivre sans vous ?

Je pense que ça pourrait continuer sans moi. D’ailleurs, il y a plusieurs années, j’ai quitté la série quelque temps et une actrice m’a remplacé. C’était très bien.

Plusieurs soap opera ont été annulés ces dernières années. Certains évoquent une crise pour le genre. Etes-vous inquiète concernant l’avenir du soap opera ?

Je ne suis pas inquiète parce que je suis une actrice et si Les Feux de l’amour devait s’arrêter, je trouverais un autre travail. Mais j’espère que le genre ne va pas s’éteindre et que l’on pourra continuer à divertir le public.

Les conditions de tournage sont-elles devenues plus difficiles ces derniers temps ?

Non, tout va bien. Nous tournons très rapidement. C’est formidable de pouvoir rentrer et retrouver sa famille tous les soirs.

Ces dernières années, Eric Braeden (Victor) et Melody Thomas Scott (Nikki) ont eu des problèmes avec la production et l’ont fait savoir dans les médias...

Tous les trois ans, nous renégocions nos contrats. Soit vous le faites discrètement, soit vous le faites bruyamment. Et eux l’ont fait un peu plus fort que les autres (rires). Je pense qu’ils ont eu des désaccords, mais ils n’ont jamais été virés. Je n’en sais pas beaucoup plus parce que je me suis tenue à l’écart de ces affaires privées, mais tout est rentré dans l’ordre et ils sont revenus. Donc tout va bien. Nous avons des producteurs formidables, je n’ai jamais eu de problème avec eux.

Cette saison, vous avez participé à un épisode de Ringer. Comment cela s’est-il passé ?

J’ai auditionné pour le rôle et ils ont aimé. C’est un personnage qui était censé revenir, mais lorsqu’ils ont tourné le second épisode, j’ai dû partir en Australie. Alors, ils ont coupé le personnage. Sarah Michelle Gellar est d’une grande gentillesse. Elle a une fille qui a seulement quatre mois de plus que ma fille alors nous avons beaucoup parlé de nos enfants.

Vous utilisez Twitter. Est-ce pour vous une façon d’avoir une interaction avec les fans ?

Twitter est un endroit où les gens peuvent être méchants ou dire des choses négatives alors j’aime l’utiliser pour dire des choses amusantes et faire rire les gens. Il ne s’agit pas vraiment d’avoir une interaction avec les fans. Je ne l’envisage d’ailleurs pas comme cela parce que ça voudrait dire que je pense que les gens me veulent. Je parle seulement avec une poignée de personnes.. un petit groupe de 20 000 personnes ! (rires)

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021