Les Feux de l’amour : pourquoi le nouveau Adam (Mark Grossman) divise les fans

Publié le mercredi 17 juillet 2019 à 11:02
par
Les Feux de l’amour : pourquoi le nouveau Adam (Mark Grossman) divise les fans
©Capture CBS 

En mai 2019, Adam Newman a fait un retour surprise dans le feuilleton Les feux de l’amour. Tandis qu’il était annoncé mort dans une explosion que les téléspectateurs français ont pu suivre récemment, l’un des fils de Victor est réapparu en chair et en os. Cette renaissance a également permis d’assister aux débuts de Mark Grossman dans le rôle du trentenaire et de tirer un trait définitif sur Justin Hartley.

Rares sont les changements de casting qui sont accueillis unanimement par des hourras parmi les hordes de fans. Celui-ci a été particulièrement observé de près tant la production a misé sur un changement radical entre le profil du prédécesseur et la nouvelle recrue. Pourtant, le public était globalement enthousiaste de retrouver un personnage toujours apprécié au fil des années.

Un physique plutôt décrié

Le visage de Mark Grossman paraît bien plus juvénile que celui qui est pleinement consacré à This Is Us, bien que la différence d’âge soit assez moindre - quatre années -. Or, le rôle n’a rien d’enfantin puisque les enjeux et les motivations d’Adam dépassent largement les aspirations normales d’un homme à la trentaine bien entamée. Autre incohérence au niveau de l’âge, l’acteur rend dix ans à l’interprète de Kévin Fisher, les deux hommes étant très liés dans le feuilleton, les fans ont aussi noté cette anomalie.

Au-delà du profil de l’acteur, son jeu et les facettes de son personnage ne font pas l’unanimité. Il a été reproché aux scénaristes d’avoir trop endurci le caractère du frère de Nick. Toutefois, ces dernières semaines, Adam s’est adouci et son interprète pu élargir sa palette de comédien. Mais là-encore, l’exposition du personnage est dantesque et certains personnages ne sont plus à l’antenne. Après s’être fait passer pour mort, Adam a tendance à occuper tout l’espace pour certains qui requalifient le feuilleton « le show d’Adam ».

Du côté des audiences, l’inédit du mardi 16 juillet diffusé sur TF1 a rassemblé 523 000 fidèles, correspondant à une part de marché à hauteur de 13%.

TF1   SERIES TV   LES FEUX DE L’AMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022