Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : cette scène que Camryn Grimes (Mariah) aurait voulu ne jamais jouer sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/02/2021 à 14:44

Camryn Grimes a joué dès les années 90 dans Les feux de l’amour sur TF1. Elle a fait son retour plus tard sous les traits de Mariah, la sœur jumelle de Cassie. La comédienne revient sur plusieurs évènements de sa carrière.

Camryn Grimes, qui incarne la sœur jumelle de la défunte Cassie dans Les feux de l’amour sur TF1, a intégré le casting pour la première fois en 1997. Elle était alors une enfant et ne se souvient pas de sa première rencontre avec Joshua Morrow (Nick), qui joue son père dans la série, comme elle l’a révélé dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth : « Je n’en ai aucun souvenir, mais je lui demande à chaque fois ! J’étais trop jeune pour me rappeler de mes premières impressions ».

Elle ajoute, « Je me souviens cependant que c’était un sacré numéro et que nous nous amusions beaucoup. Il était très gentil avec les enfants ». Concernant le jeune âge de Joshua Morrow lorsqu’il jouait son père, elle n’évoque aucun problème à l’accepter, ses propres parents étant eux même très jeunes, « Ça m’a semblé normal ».

« Je suis probablement la seule femme au monde qui serait horrifié d’embrasser Joshua Morrow »

« Avec Joshua Morrow, j’ai appris qu’il fallait toujours s’amuser. C’est un grand blagueur et un farceur. Il m’a toujours dit, ’Ne te prend pas au sérieux, et soit gentille’ », se souvient la comédienne. Lors de son retour, les scénaristes ont monté une arche narrative autour de laquelle Mariah a tenté de séduire Nick. Camryn Grimes était terrifiée à l’idée de devoir potentiellement embrasser Joshua Morrow.

« Je suis probablement la seule femme au monde qui serait horrifié der l’embrasser ! », s’amuse-t-elle à raconter, « Beaucoup de choses ont changé dans notre relation, excepté le sentiment global que nous tenons tous les deux l’un à l’autre, nous nous respectons et nous nous amusons ensemble. La nature de nos conversations a évidemment évolué. Je fais toujours attention quand je parle des garçons quand je suis avec lui, car il est de nature très protectrice. C’est véritablement un second père pour moi. Il y a des sujets que je ne veux pas aborder avec lui ».

Mariah et Nick : peu d’intrigues en commun sur TF1 ?

Camryn Grimes confie n’avoir que très peu de souvenirs de l’intrigue autour de la disparition de Cassie. « Ce qui a été le plus bizarre reste pour moi l’histoire entre Mariah et Nick. Personnellement, je n’ai pas aimé jouer cette intrigue. Mais avec une sagesse rétrospective, j’arrive à en rire. Et il s’agit de la seule véritable intrigue que nous ayons eue ensemble depuis mon retour. C’est loin d’être ma favorite. »

Elle conclut en expliquant tout ce qu’elle a appris en tournant dans Les feux de l’amour, « J’en tiens toutes mes leçons de vie. Travailler dur, la persévérance. Ça représente mon éthique professionnelle. C’est le plus important. Je veux être une bonne employée et une bonne amie ».

Les feux de l’amour brillent chaque jour à 11h05 sur TF1 avec de nouveaux épisodes inédits.