Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : cette scène qui a bouleversé l’Amérique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2021 à 14:46

En prenant la parole et en expliquant le calvaire qu’elle avait vécu dans Les feux de l’amour, le personnage de Victoria a touché le public américain. La production avait mis en place une dispositif spécial pour l’occasion.

Le retour de J.T. (Thad Luckinbill) après des années d’absence avait surpris moult téléspectateur des Fes Feux de l’amour , diffusés sur lundi au vendredi à 11h05 sur TF1. Très vite, il s’est rapproché de Victoria (Amelia Heinle), son ex-femme, avant la fin funeste et le pacte entre quatre femmes de Genoa. Pour autant, il n’a pas été simple de comprendre totalement comment Victoria est devenue au fil du temps la victime de J.T.

Finalement, la fille de Victor (Eric Braeden) parvient à s’ouvrir et raconte sa version de son histoire lors de sa thérapie, puis lors de la soirée qu’elle passe avec Nikki, Phyllis et Sharon.

Les feux de l’amour : une scène spéciale pour Victoria (Amelia Heinle)

Cette scène a totalement bouleversé la perception du personnage de Victoria, mais aussi l’intrigue autour du retour de J.T. La performance d’Amelia Heinle a convaincu les Américains. Pourtant, les téléspectateurs avaient été pris de court et restaient stupéfaits qu’une femme aussi forte puisse se retrouver dans une telle position de faiblesse.

Les récents évènements étaient difficiles à croire. « Si je ne l’avais pas vécu, » admet Victoria, « Je n’aurai sûrement pas compris non plus ». La production de la série a alors mis en place un dispositif spécial. Les explications de Victoria ont ainsi duré près de dix minutes à l’antenne, sans être interrompues par d’autres scènes ou autres coupures publicitaires.

L’histoire de Victoria fait réagir le public américain

La chaîne CBS et la production ont vu juste, puisque le retentissement sur les réseaux sociaux a été immédiat. Des personnes de tous les horizons ont alors partagé des histoires similaires. « J’ai vécu cela pendant 25 ans », a posté un téléspectateur des Feux de l’amour sur Twitter. « Si seulement j’avais pu être meilleure, si seulement j’avais pu être celle qu’il voulait. Maintenant je sais, j’étais trop bien pour lui ».

Les feux de l’amour prouve une nouvelle fois qu’en traitant de phénomène de société elle parvient à sensibiliser des consciences. Le soap est à retrouver chaque jour de la semaine, en inédit, à 11h05 sur TF1.