Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : changement radical sur TF1 dès le lundi 19 juillet 2021

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/07/2021 à 10:30 Mis à jour le 16/07/2021 à 14:41

Le soap américain Les feux de l’amour a trouvé refuge le matin à 11 heures après des années de diffusion l’après-midi. La série s’apprête à vivre un nouveau changement.

Début 2017, TF1 prenait la décision de changer la case historique des Feux de l’amour après le journal de 13 heures. Véritable repère historique de l’ère Le Lay / Mougeotte, le soap a été relégué en fin de matinée, avant Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann.

« C’est une décision qui a été difficile et compliquée à prendre » expliquait Rémi Faure, directeur de la programmation chez TF1. Le feuilleton avoisine désormais les 500 000 fidèles, tout en cédant le leadership aux jeux diffusés sur France 2 en face.

L’arrêt des feuilletons le matin sur TF1

Dès le lundi 19 juillet 2021, TF1 a décidé de changer l’environnement de programmation des Feux de l’amour. Si Les 12 coups de midi ne voit aucune modification, les 300 000 Français qui regardent les rediffusions de Demain nous appartient et Ici tout commence devront s’en passer.

En effet, la chaîne privée diffusera désormais Familles nombreuses : la vie en XXL dès 9h25 le matin. Trois numéros seront proposés jusqu’à 11 heures. La scirpted reality Petits secrets en famille est également supprimée.

Un changement définitif sur TF1 ?

Les fidèles matinaux des deux feuilletons de TF1 devront désormais regarder leurs séries sur l’offre de rattrapage de la chaîne privée, ou bien en access prime time sur la Une. Le dispositif devrait être maintenu tout l’été sur TF1, et à la rentrée si les performances, notamment auprès des cibles commerciales, sont probantes.

Dans tous les cas, la série américaine bénéficiera désormais d’un nouveau lead in qui pourrait s’avérer plus puissante auprès des femmes. Les feux de l’amour sont programmés du lundi au vendredi à 11h05 sur l’antenne de TF1.

Les Stars des Feux de l’amour à Monaco