Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : « La guerre entre Ashley et Jack n’est pas terminée », les explications de Peter Bergman

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/12/2020 à 10:36

Ashley n’a pas dit son dernier mot dans Les feux de l’amour sur TF1. Elle décide de travailler chez Newman Entreprises afin de couler Jack qui a conservé les commandes de Jabot.

Est-ce la fin de la famille Abbott dans Les Feux de l’amour sur TF1 ? Ces derniers épisodes sur la chaîne privée, la tension entre Jack (Peter Bergman) et Ashley (Eileen Davidson) n’a jamais été aussi forte. Armés de leurs avocats respectifs, ils se sont mené une bataille acharnée. Leur relation survivra-t-elle aux choix professionnels d’Ashley ?

Une rivalité fraternelle entre Jack et Ashley dans Les feux de l’amour

Le manoir des Abbott est devenu un champ de bataille après qu’Ashley ait eu un rendez-vous avec son conseiller légal, Tony, dans la salle à manger, tandis que Jack et Michael (Christian Jules LeBlanc) s’affairent dans le salon. La proximité entre les parties adverses encourage Tony à jouer la prudence. Il a même invité Ashley à rire pour énerver Jack !

Heureusement, Michael devine les tactiques douteuses de son adversaire, et demande à Jack de ne pas s’emporter. Ironiquement, Jack pense encore qu’il puisse y avoir un arbitrage correct et qu’ils restent courtois l’un envers l’autre. « Ashley ne pense qu’à elle », explique Peter Bergman dans les colonnes du magazine CBS Soaps In Depth, « Ashley a été tout sauf courtoise… Elle a mené toute cette bataille contre Jack pour obtenir Jabot ! »

Le temps des décisions radicales pour Jack et Ashley

Pour le comédien, l’histoire est plus compliquée que l’éviction pure et simple de Jack. « Quelque chose a changé chez Ashley quand Dina a révélé sa véritable paternité », spécule Peter Bergman, « Elle a la brûlante ambition de se prouver à elle-même qu’elle est une Abbott, comme Jack ou Traci. Mais Jack voit tout ça. Elle veut alors le renverser ».

Bien que Peter Bergman soit confiant pour Jack concernant, a gestion des industries cosmétiques familiales, il reconnaît que la situation est critique. « Il gagne, mais il s’agit d’une vraie guerre », reconnaît le comédien. « Il perdra même s’il gagne. La guerre n’est pas finie avec Ashley ».