Toutelatele

Les feux de l’amour : TF1 en difficulté avant l’accouchement de Mariah

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/02/2024 à 11:50

Avant un heureux évènement prévu dans Les feux de l’amour, qui est proposé aux alentours de 11 heures sur TF1, le soap-opéra éprouve de nouveaux quelques difficultés à bien se placer au niveau des audiences nationales. Les péripéties de ce mercredi 28 février 2024 en ont été un nouvel exemple.

Dans l’épisode 8910 des Feux de l’amour diffusé ce mercredi 28 février 2024, Amanda (Mishael Morgan) rejoint Phyllis (Michelle Stafford) au Grand Phoenix et la remercie de l’avoir avertie des manigances de Tara (Elizabeth Leiner) et Sally (Courtney Hope).

De son côté, (Joshua Morrow) et Jack (Peter Bergman) reviennent ensemble sur la désillusion de Phyllis par rapport au départ de Summer (Hunter King). Jack fait aussi référence à sa relation naissante avec Sally.

L’arrestation de Tara règle de gros problèmes

Dans ce même épisode riche en évènements, Victoria (Amelia Heinle) prend toujours un peu plus soin d’Ashland (Richard Burgi) et souhaite accompagner son fiancé à son rendez-vous médical, La fille de Victor annonce à Lily (Christel Khalil) et William (Jason Thompson) son mariage.

Dans le même temps, Moïse (Jacob Aaron Gaines) dit à Nate qu’il n’a plus envie de devenir médecin. Enfin, Jack sort de ses gonds et règle ses comptes avec William. Il reproche à son frère de préparer un article sur l’arrestation de Tara sans penser aux intérêts de Kyle (Michael Mealor) et Harrison.

France 2 continue de dominer Les feux de l’amour

Avant l’accouchement de Tara à la mi-mars, Les feux de l’amour a suscité l’intérêt de 484 000 téléspectateurs entre 10h57 et 11h38, soit 11,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 s’est classée 2e chaîne nationale derrière France 2.

Le soap-opéra a également réuni 11% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui lui a permis de se hisser à la seconde place des audiences nationales sur cette cible commerciale tant convoitée. Le feuilleton reste en difficulté sur les audiences. TF1 a affiché un score de 8,9% de part de marché sur les 25-49 ans et s’est placée comme 3e chaîne nationale derrière France 2 et Gulli.

Les feux de l’amour reste programmé aux alentours de 11 heures sur TF1.