Toutelatele

Les Feux de l’amour (TF1) : les véritables raisons du départ de Michelle Stafford (Phyllis), « Personne n’a essayé de me faire rester »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/06/2016 à 14:36

Phyllis est tombée dans le coma dans Les Feux de l’amour sur TF1 après une chute provoquée par Sharon. Son interprète, Michelle Stafford, va encore apparaître dans plusieurs épisodes de la série, Phyllis sortant du coma brièvement, avant d’être hospitalisée dans un établissement en Géorgie. Cela signera le départ définitif de l’actrice du soap après quinze ans de collaboration. Dans une interview accordée à Soap Opera Digest, Michelle Stafford révèle la vraie raison qui a motivé sa décision de quitter la série, bien que la production ait essayé de lui faire changer d’avis en donnant un nouveau virage à son personnage.

« Il y a d’autres choses que je voulais vraiment faire. La façon dont la série fonctionne actuellement, le climat qui règne sur les séries en journée, les producteurs, la société, tout ça ne correspond pas à mes autres projets. Je ne dis pas cela comme une critique, en tant que producteur, je ferais la même chose. Et récemment, j’avais déjà envisagé de quitter Les Feux de l’amour. Je pense que ça a coïncidé avec la période où ma sœur est tombée malade. Je suis une maman ausi, et je dois vraiment penser à la vie, à l’avenir, et aux autres choses que je veux créer », explique Michelle Stafford, « Il y avait beaucoup de raisons personnelles que j’estime ne pas avoir à partager avec tout le monde. Seuls mes bons amis devaient le savoir » .

« Nous lui souhaitons le meilleur, et on l’espère, comme qu’elle sera de retour » avait annoncé CBS, la chaîne qui diffuse la série outre-Atlantique. « Ne jamais dire jamais » s’est alors amusée à répondre la comédienne. Michelle Stafford a également révélé que la production n’avait finalement pas tellement cherché à la retenir, «  Personne n’a essayé de me faire rester, mais pour leur défense, j’étais assez précise dans ma requête, à savoir que je voulais impérativement partir . Et je l’ai fait, donc il n’y aura pas de drame, de sorte qu’ils savaient que je n’allais pas jouer à un jeu de négociation. »